Orphée

Avant de se séparer (Dominique Hervieu part à Lyon diriger la Maison de la danse), le duo Montalvo-Hervieu s’offre un dernier spectacle feu d’artifice proche de la tarte à la crème même pas allégée. Sous prétexte de revisiter le mythe d’Orphée et Eurydice, ils enfilent les perles 1h10 durant avec différents tableaux bondissants et de la vidéo en veux-tu en voilà. Mais ce qui a pu fonctionner précédemment (leur On danse, présenté en 2005 à la MC2, était une belle réussite) tombe à plat ici, la faute à une démagogie dégoulinante dans le propos et, surtout, une inventivité totalement absente – leurs délires vidéo (leur marque de fabrique) sentent cruellement le sapin. Reste la danse, mélange de hip-hop, jazz, classique et danse africaine, qui fait toujours son petit effet – l’accueil du public lors de la première fut plus qu’enthousiaste. À l’affiche de la MC2 jusqu’au vendredi 15 avril.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 21 septembre 2021 À la fois suite,  reboot et extension de l’univers du Candyman originel de Bernard Rose (1992), ce nouveau chapitre signé Nia DaCosta utilise avec intelligence et efficacité les codes du genre pour s’emparer d’un thème toujours...
Vendredi 12 avril 2013 Jeudi 18 avril à la Ponatière, dans le cadre des Jeudisère danse (wouh le jeu de mots !), la Rampe d’Échirolles propose le spectacle La Lettera amorosa de (...)
Mardi 11 janvier 2011 Depuis plus d’une dizaine d’années, le duo de chorégraphes Dominique Hervieu et José Montalvo élabore des spectacles gigantesques qui séduisent le public en (...)
Jeudi 5 mars 2009 Si vous aimez Gershwin, compositeur américain de génie du début du siècle dernier, 1/ vous avez bien raison, 2/ ces lignes sont pour vous : José Montalvo et (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X