Humour létal à la brigade des STUP

Humour / Deux jours de spectacles et de sketchs dans la salle Paul Garcin avec des locaux drôles : voici le tout nouveau STUP festival.

« Des plateaux de stand-up, il y en a de partout, c’est génial. Maintenant, ces artistes n’ont nulle part où jouer leur spectacle complet. C’est difficile le stand-up, c’est dur de trouver des théâtres, des scènes qui t’accueillent si tu n'as pas 100 000 abonnés sur Instagram. Alors tentons l’innovation, avec un festival où on donne aux artistes l’espace et le temps pour jouer, plutôt qu’aller chercher ailleurs ou attendre que ça vienne ici » explique Bamba, comédien et membre fondateur de la structure Hilarant Production à l’initiative du STUP Festival.

Alors, d’une pierre deux coups : Bamba produit, et se produit. Puisque Chrysalide, son dernier spectacle, est prêt. Après Bamba au rhum — décidément, il y a un truc avec la substance — celui qui ne boit pourtant pas d’alcool (c'est bien connu : ceux qui en parlent le plus en font le moins) clôturera le STUP avec une heure de nouvelles réflexions sur la gamberge d’un jeune artiste qui grandit dans un contexte politique « pas si simple ». Il faut dire « qu'être un Noir et avoir une grand-mère blanche, raciste comme personne, qui sort des dingueries », c’est un contexte… pas si simple, mais définitivement propice à faire des blagues. C’est avec une écriture fine et des réflexions qui font souvent mouche que Bamba livre ses interrogations sur l’époque et ses travers, équilibré de ludiques apostrophes au public.

La Comedy Pride brille

Mais avant cela, se succéderont deux soirs d’affilée des artistes qui ont tout autant à dire, devant 400 spectateurs et spectatrices : Jérémie Reners, Yanisse Kebab, ou les humoristes de la Comedy Pride, le produit tout chaud du talentueux Julien Ville. Victor Huro, Louis Cattelat, Flo Cosnier, Eve Tga… réunis sous l’étendard "collectif d’humoristes LGBT+" rythmeront ces deux jours de festival dans la salle Paul Garcin. Garanti sans gueule de bois.

STUP Festival
À la salle Paul Garcin (Lyon 1er) les jeudi 19 et vendredi 20 octobre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 5 mai 2015 Allez donc grandir entre une mère païenne pratiquant le spiritisme à haut niveau et un père fervent chrétien (mais aussi guitariste) sans être mu par des forces (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X