Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Philippe Hortala

Expositions / Peinture & Dessin

Réalisée entre 1986 et 1998, la série des Pâtisseries de Philippe Hortala vient arborer les murs de la galerie Henri Chartier. Babas au rhum, éclairs, tartelettes au citron ou aux groseilles, fraisiers ou encore religieuses sont présentés dans des formats les rendant géants, avec des angles de vue plongeants garantis de creuser l'appétit.

Notre avis : Philippe Hortala, esprit punk à l’existence fulgurante décédé en 1998 à seulement 38 ans, est à l’honneur de l’exposition que la galerie Henri Chartier lui consacre à partir du 9 avril. Un événement réunissant quarante œuvres, entre acryliques et gouaches, consacrées aux Pâtisseries (1987-1998), une des séries les plus fascinantes de ce marginal de la Figuration libre. Une occasion à saisir pour plonger dans l’univers de celui que, traversant les frontières, s’autoproclamait « l’héritier de Cro-Magnon, Michel-Ange, les baroques, rococos, pompiers et autres gâteurs de sauce ».

Galerie Henri Chartier

3 rue Auguste Comte 69002 Lyon
Jusqu'au 25 mai 2024, mardi de 14h à 19h et du mercredi au samedi de 11h à 19h
entrée libre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X