Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Leurs enfants après eux

Théâtre et Danse / Théâtre

Adaptée et mise en scène par l’Annécien Hugo Roux, cette pièce s’attaque à l’ambitieux roman de Nicolas Mathieu, prix Goncourt 2018. Une fresque de l’adolescence au cœur des années 90.

Notre avis : Décidément le roman goncourisé de Nicolas Mathieu fait des émules au théâtre. Ils sont déjà (au moins) deux à l’avoir porté sur scène en 2021 : Simon Delétang et Hugo Roux. Ce jeune metteur en scène brillant, qui a fondé sa compagnie Demain dès l’aube en 2014 à même pas 20 ans, s’en est emparé comme il l’a fait avec brio de L’Eveil du printemps de Wedekind ou de La Place d’Annie Ernaux. En attendant qu’il crée Les Raison de la colère cette saison, voici que l’Annécien revient avec cette adaptation presque trop ambitieuse quand nous l’avons vue dans le Off d’Avignon 2022. Mais probablement aussi qu’elle a trouvé son rythme depuis.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X