Musique sous antidépresseurs

Édito du n°928 - mercredi 16 avril - Petit Bulletin Grenoble

« Boucle d’or était une toute petite fille aux cheveux bouclés et dorés. » Fast-forward. « Et tout de suite, le grand ours cria, d’une grande voix : "Quelqu'un a touché à mon Petit Bulletin et y a mis un Stromae !" ». Il faut savoir surprendre dans la vie – et aussi savoir réutiliser à bon escient l’accroche d’un édito de nos confrères du PB Lyon (le n°725 du 25 septembre dernier pour ceux qui veulent vérifier !).

Donc hop, une première de couverture vintage la semaine passée avec l’auteur américain David Carkeet qui, du coup, était tout content lors de sa rencontre publique – "coucou, c’est moi aujourd’hui devant vous, et moi il y a trente ans sur le Petit Bulletin, regardez comme c’est rigolo ! " Eh hop, aujourd’hui, un visage mille fois plus connu en une du PB. Vive les grands écarts !

Sauf qu’on se doute bien que tout ceci procurera un effet moindre au Belge, pour qui voir sa tête placardée sur la devanture d’un canard (voire de plein d’autres trucs – vive le succès) doit être une habitude un brin lassante. Une lassitude qui sied d’ailleurs bien au personnage et à sa musique façon "on va tous crever en faisant la boum".

« "Sympa votre vision du monde" s’écria alors le grand ours avant de plonger dans les arcanes du web repérer si une bonne âme ne revendait pas des places pour le concert à un prix abordable. » Ne bougonne pas l’ours, surtout que tu n’es pas au bout de tes peines : on te prépare un sujet d’actu culturelle tout aussi optimiste pour la semaine prochaine en une du PB. Tournée d’antidépresseurs pour tout le monde !

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X