Grand écart

Édito du n°930 - mercredi 30 avril - Petit Bulletin Grenoble

Aimons-nous les uns les autres. Adoucissons-nous. Faisons la paix même. Accordons-nous quelques instants de contemplation. Revenons aux vraies valeurs, authentiques, rassurantes. L’histoire, les monuments, les vieilles pierres, le passé... Notre héritage matériel, solide, mais aussi culturel.

À l’image de certains qui ne veulent pas laisser les symboles de la République à ceux qui la pourfendent, nous, de notre côté, ne voulons pas laisser le patrimoine aux seuls réactionnaires et autres nostalgiques accrochés au "c’était mieux avant". On a donc profité de ce numéro double (c’est la faute aux jours fériés) pour déplacer le regard et sortir de nos thématiques habituelles, avec un brin d’appréhension certes, et une légère excitation aussi – oui, légère, on parle simplement de vieilles pierres, faut pas s’emballer non plus.

Voilà pour les grands mots jetés comme ça sur une feuille, prenez-les, c’est gratuit, ça n’engage à rien. Mais comme le Petit Bulletin est plein de ressources et toujours désireux de surprendre son monde, après les quatre pages de ce très sexy cahier « culture & patrimoine », vous retrouverez pêle-mêle des articles sur un vétéran de l’électro dark, sur un artiste aux bras tatoués, et même sur un écrivain-metteur en scène qui ne dit pas que du bien de la police.

En gymnastique, on appelle ça un grand écart, et c’est plaisant.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter