Où l'on cause (encore) des intermittents du spectacle

Édito du n°937 - mercredi 25 juin - Petit Bulletin Grenoble

Lové au centre de ce numéro hebdomadaire, un supplément festivals en Rhône-Alpes composé amoureusement par les trois rédactions du Petit Bulletin (Grenoble, Lyon, Saint-Étienne) et ses journalistes dévoués à la cause culturelle. Un numéro qui, on en a bien conscience, pourrait se retrouver obsolète si la fronde des intermittents du spectacle ne s’affaiblissait pas et entraînait du coup l’annulation d’une partie des événements de l’été ; mais c’est le risque que l’on prend.

Sinon, au passage, on ne va pas revenir ici sur ce sujet complexe qu’on a déjà maintes fois abordé dans nos colonnes, d’autant plus qu’une réflexion claire et dépassionnée avec tous les acteurs concernés est nécessaire pour ne pas laisser pourrir la situation à coups de « mesurettes »...

Pourtant, ce n’est pas l’envie qui nous manque (celle de partir au combat en format word) quand on découvre les réponses à des sondages mis en place par certains journaux ou quand on lit les propos d’une bêtise sans nom proférés par quelques hommes politiques autant informés sur les tenants et aboutissants du régime des intermittents du spectacle que nous sur la biologie marine des Caraïbes – Laurent Wauquiez par exemple et son approche de la question façon café du commerce.

Mais bon, on arrête là, parce qu’on a promis de ne pas remettre ça sur le tapis. Du coup, on parle de quoi dans l’édito de la semaine ?

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter