Rendez-vous l'année prochaine

Édito du n°956 - mercredi 24 décembre - Petit Bulletin Grenoble

Un "Petit Bulletin award", c’est visiblement agréable à recevoir. On nous a rapporté le cas de lauréats qui s’en vantent encore plusieurs années après leur victoire, réclamant maintenant un traitement de faveur vu leur statut ; d’artistes qui ont soigneusement accroché l’article qui les consacre dans un cadre doré tout aussi soigneusement affiché dans leurs toilettes ; d’élus municipaux qui se sont jetés dans des piscines de champagne après avoir su que leur équipement culturel avait été récompensé… Bon, on en rajoute sans doute un peu, mais seulement juste un peu, non ?

Sinon, voici en premières pages de ce numéro double spécial vacances de Noël une quatrième édition qu’on a soigneusement préparée, même si malheureusement chaque gagnant sera seul devant son journal lorsqu’il découvrira son nom. C’est beau et triste à la fois.

Du coup, peut-être qu’un jour nous organiserons une cérémonie grandiose avec tapis rouge, cocktails, invités de marque et retransmission en direct sur Télé Grenoble. On pourra piocher dans les anciens vainqueurs pour animer la soirée – le trio Grégory Faive, Émilie Geymond et Julien Anselmino en maîtres de cérémonie, les Gentils pour des pastilles humoristico-chantées, Peau et Chevalrex en duo pour le concert de fin. Le tout organisé au Musée de Grenoble ou au Centre d’art Bastille. Ça aurait de la gueule non ? C’est beau de rêver à haute voix.

Bonne année sinon !

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X