Des PB d'or, du Christophe Chabert et du numéro 1000

Édito du n°997 - mercredi 23 décembre 2015 - Petit Bulletin Grenoble

Chaque fin d’année, un bilan s’impose. Alors, c’était comment 2015 ? Démoralisant oui, au vu de l’actu nationale et internationale. Intense aussi, du point de vue culturel notamment. Car comme beaucoup – dont nous – l’ont écrit aux lendemains des attentats de janvier et de novembre, la vie continue, malgré tout.

Dans ce numéro double (pour cause de vacances), on est donc revenu de manière personnelle sur l’année culturelle écoulée avec une cinquième édition de nos "PB awards" – rebaptisés "PB d’or" pour faire plus "made in France". Finalement, en y réfléchissant bien, 2015 a eu tout de même quelques bons côtés, non ?

Sinon, deux informations sur nous, Petit Bulletin, parce que c’est justement dans ce genre d’édito que l’on peut être un poil autocentrés. La première : certains s’en sont rendu compte, 2015 a vu le départ du journal de notre valeureux critique cinéma Christophe Chabert, qui officiait dans nos colonnes depuis presque 20 ans avec sa plume précise et sincère et ses analyses on ne peut plus pertinentes dans ses enthousiasmes comme dans ses coups de griffes – il avait d’ailleurs gagné en 2011 le prix du meilleur jeune critique décerné par l’Union des journalistes de cinéma, c’est dire ! Une grande page se tourne pour le PB, une autre s’ouvre avec l’arrivée à la rédaction cinéma de Vincent Raymond : bienvenue.

Quant à la deuxième information, elle concerne 2016. Le 20 janvier pour être précis, avec la sortie de notre numéro 1000. Oui, 1000. C’est enthousiasmant et vertigineux à la fois. D’ici là, bonnes fêtes.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X