Et si le meilleur discours politique de 2016 était celui de Marina Foïs ?

Édito du n°1037 - mercredi 14 décembre - Petit Bulletin Grenoble

« Je veux trinquer à l’avenir, à l’espoir, à l’amour, à la France de demain qui ne sera pas filloniste… Arrêtons d’être lisse parce que tout le monde s’ennuie, arrêtons d’être filloniste parce que ça n’est pas une solution…. Enculons-nous quand on a envie de s'encluer... Ne votez pas n’importe quoi je vous en supplie, ça ne sert à rien cinq ans de Le Pen, ça ne sert à rien cinq ans de Fillon, donc concentrons-nous vers les objectifs qui nous concernent : plus de liberté, plus d’intelligence, plus de mixité… Mélangeons-nous ad lib., couchons les uns avec les autres, faisons des enfants, faisons de la liberté, faisons du sens, faisons une société qui nous ressemble, mélangée… »

Et si le meilleur discours politique de 2016 venait d’une oratrice visiblement bien torchée ? C’est ce que nous nous sommes dit en découvrant le nouvel épisode des bien nommées Recettes Pompettes de Monsieur Poulpe, émission sur internet dans laquelle des stars cuisinent en buvant de la vodka. Car après plus de vingt minutes derrière les fourneaux en compagnie de Laurent Lafitte, Marina Foïs, ex-Robins des bois qui étend film après film sa palette de jeu, s’est lancée dans un monologue assez savoureux, surtout quand on le regarde – ce que nous vous invitons à faire de suite (à 23'08).

En cette période où les bilans de l’année sont de sortie (rendez-vous d’ailleurs la semaine prochaine pour nos PB d’or), sachant que 2016 n’a pas été la plus belle année que nous ayons connue (doux euphémisme), un peu de lyrisme alcoolisé ne peut vraiment pas faire de mal. Même aux fillonistes qui, nous le savons, ont beaucoup d’humour.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X