Et voici le dernier édito de 2016...

Édito du n°1038 - mercredi 21 décembre - Petit Bulletin Grenoble

Certes, il y a eu de belles choses en 2016, et nos PB d’or sont là pour les mettre en avant – en toute subjectivité bien sûr, vous commencez à nous connaître depuis le temps. Mais quand même, cette année n’aura pas été la meilleure que l’humanité ait connue, loin de là.

Une énième illustration du marasme ambiant : notre cher président de région Laurent Wauquiez qui décide, comme ça, en mode "je fais ce que je veux et je vous emmerde parce que c’est moi le chef", de sucrer les subventions de trois festivals culturels régionaux promouvant le cinéma LGBT – à Lyon, Saint-Étienne et sans doute Grenoble (même si rien n’a encore été acté pour Vues d’en face). Des petites économies (5 000 euros à Saint-Étienne, 3 000 dans les deux autres villes comme l’ont révélé nos confrères du mensuel Hétéroclite) qui sont plus idéologiques (coucou la Manif pour tous) qu’économiques – qu’est-ce que Wauquiez va faire avec 10 000 euros ? Sauvez les finances de la région Auvergne-Rhône-Alpes ?!

Problème : les signaux pour 2017 ne sont pas plus encourageants, loin de là, et les prochains mois qui vont mener vers ce temps fort qu’est l’élection présidentielle promettent d’être bien bas de plafond… Mais comme nous sommes très optimistes au Petit Bulletin, nous savons que nous nous en sortirons la tête haute. Suivez les voies que nous proposent les différents lauréats des PB d’or 2016, il y a de quoi imaginer, ensemble, un monde meilleur.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X