Gloire à Tutotal

Édito du n°1058 - mercredi 31 mai - Petit Bulletin Grenoble

« Coucou les loulous, bienvenue dans Tutotal, votre rendez-vous septième art où on se demande si oui ou non on va voir un film d’après sa bande annonce. On se clame il n’y en aura que trois, c’est un spécial Cannes. » Voilà comment, sans crier gare, l’une des meilleures pastilles de détournement (signée Géraldine de Margerie et Maxime Donzel pour Arte) est revenue mi-mai ; elle qui s’était sabordée l’an passé après 100 épisodes mémorables.

Le principe ? Des vidéos de conseils trouvées sur le web, aux sujets aussi variés que la balançoire, le running ou encore la chasse aux castors, dont la voix des protagonistes a été enlevée pour laisser place à des doubleurs facétieux qui mixent humour et cinéma. Certains épisodes sont devenus cultes, comme celui sur Mon roi de Maïwenn et sa description face caméra de ce qu’est l’amour, le vrai ; celui sur Personal Shopper d’Olivier Assayas qui parodie un tuto rideau de perles – et, au passage, ne donne pas du tout envie de voir le film ; celui sur Un voisin trop parfait avec la trop parfaite Jennifer Lopez…

Si vous ne connaissez pas encore Tutotal, vous avez une chance folle. Alors plongez-vous dedans tout de suite, en commençant par le nouveau sur Les Fantômes d’Ismaël d’Arnaud Desplechin et sa « Marion Cotillard qui a l’air tellement garce dans le film qu’à chaque fois qu’elle parle on pourrait rajouter "connasse" à toutes ses fins de phrases ». Évidemment ils l’ont fait, et c’est hilarant !

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X