Nucléaire mon désamour

Libres !
De Jean-Paul Jaud (Fr, 1h45) documentaire

Trente ans après la première catastrophe civile majeure en URSS, cinq ans après la seconde au Japon, pourquoi la filière du nucléaire et les décideurs persistent-ils à ignorer ces douloureux avertissements ? Un cycle baptisé "Tchernobyl, Fukushima..." et composé de théâtre, d’expositions, de débats et naturellement de documentaires y répond en rappelant les ravages de l’atome mal maîtrisé.

Pour la partie cinéma, rendez-vous au Club entre le 23 et le 31 mars avec au programme Libres ! (photo) de Jean-Paul Jaud, Kamikazes de Vaujours et Les Apprentis Sorciers du nucléaire de Marc Planeilles et Tchernobyl 4 ever et Welcome to Fukushima d'Alain de Halleux.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 24 juillet 2013 Wolverine va se promener au Japon dans une aventure impersonnelle et ennuyeuse au possible, signe d’une franchise qui avance en roue libre et d’un cinéaste, James Mangold, totalement perdu. Christophe Chabert
Mercredi 5 septembre 2012 Trois passages cette saison pour Avenir radieux, une fission française, deuxième volet de la (future) trilogie « bleu blanc rouge » de Nicolas Lambert (...)
Mercredi 8 novembre 2006 Théâtre / Le texte La supplication de Svletlana Alexievitch déclenche des émotions intenses. C'est ce qui s'est produit pour la comédienne Nicole Vautier : à la (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X