"Le Phallus et le Néant" en rencontre-débat le mercredi 23 janvier à la Nef

Vincent Raymond | Mardi 15 janvier 2019

Vous aviez aimé Le Livre noir de la psychanalyse dirigé par Catherine Meyer et paru en 2005, ainsi que le tohu-bohu qu'il avait suscité dans le milieu feutré des divans ? Avec Le Phallus et le Néant, documentaire annoncé comme un réquisitoire, la réalisatrice Sophie Robert semble remettre une pièce dans la machine. Elle a en effet interrogé dix-huit praticiens sur les questions de sexualité et les rapports entre hommes et femmes, récoltant des "perles" qui, au-delà du rire, interrogent sur les valeurs et conseils professés par ces éminents spécialistes.

La séance du mercredi 23 janvier à la Nef étant suivie d'un débat en présence de la réalisatrice, on peut s'attendre à des échanges électriques si jamais il y a un partisan inconditionnel de Freud dans la salle – il lacanien se tenir !


Le Phallus et le Néant

De Sophie Robert (Fr, 2h) documentaire Si des psychanalystes s’allongeaient sur notre divan pour nous parler en sincérité de leur vision de la sexualité et des rapports hommes femmes, que nous diraient-ils ?
La Nef 18 boulevard Edouard Rey Grenoble
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter