David et Goliath

Avant la présentation de sa nouvelle version de Zoopsie Comedi (en janvier à la Rampe), le chorégraphe Dominique Boivin et sa compagnie Beau Geste s’invitent en plein cœur du Village II d’Échirolles. Ils y présentent Transports exceptionnels, un spectacle atypique et fascinant en tournée internationale depuis sa création en 2005.

Soit la rencontre dansée entre un homme et une pelleteuse, rêve de gosse pour le chorégraphe (quel petit garçon n’a jamais joué avec tout un attirail de chantier ?). Un duo improbable qui fonctionne à merveille : au début, face à la machine imposante et froide, l’homme semble perdu, presque dominé. Sans chercher à inverser le rapport de force, Dominique Boivin se contente d’associer les deux entités pour créer l’alchimie révélatrice. La pelleteuse prend alors littéralement vie, se faisant douce et fluide pour porter le danseur (Philippe Priasso, impeccable en chemise blanche et pantalon noir) vers les cieux. Comme avec cette image où il se tient droit dans le godet qui fait office de main géante : la machine protège l’homme, qui ne demande qu’à être aimé.

Car on est bien ici proche du sentiment amoureux, avec tout un travail effectué autour de la suggestion (l’approche, l’attirance, le rejet…). La voix mirifique de La Callas se charge de porter l’ensemble, transportant le spectateur le temps de vingt minutes de grâce intense. Tout juste ce qu’il faut pour apprécier cet ovni chorégraphique passionnant sans finir congelé !


TRANSPORTS EXCEPTIONNELS
Vendredi 11 à 18h30 et 20h, samedi 12 décembre à 15h et 17h. Au Village II – Échirolles. Gratuit. Renseignements auprès de la Rampe

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 15 mai 2013 Il n’y a pas que le cinéma ou le rock qui ont leurs stars. Le monde de la danse contemporaine aussi a les siennes, évidemment plus discrètes et moins strass (...)
Mercredi 9 janvier 2013 Des petites bulles tantôt émouvantes, tantôt ludiques, sur des airs incontournables de la chanson française (Gainsbourg, Ferré, Brel...). Rien de bien (...)
Mercredi 26 septembre 2007 La saison 2007 / 2008 en danse

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X