Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

La Nuit juste avant les forêts

Théâtre et Danse / Théâtre

De Bernard-Marie Koltès, mise en scène de Matthieu Cruciani, 1h25. « La Nuit juste avant les forêts » est une seule et longue phrase ; un unique souffle pour dire la marginalité, la violence, l’exclusion. Dans une cavalcade de mots qu’il déroule comme un ruban, l’homme seul sur scène se remémore des épisodes fragmentés de son existence.

Notre avis : Très grande pièce de Bernard-Marie Koltès (sans doute son œuvre fondatrice), cri d'amour pour les marginaux en tout genre, La Nuit juste avant les forêts est de ces textes qui marquent. Seul en scène, le comédien Jean-Christophe Folly le porte depuis quelques années dans une mise en scène de Matthieu Cruciani. Potentiel grand moment.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X