Festival Caravane des cinémas d'Afrique 2016 - Nuit du cinéma Ethiopien

Gagnez 5 Pass pour 2 personnes pour la seconde nuit du Festival samedi 9 avril au ciné Mourguet à partir de 19h
pour participer : Téléphonez vendredi 8 avril de 12h à 12h05 au 04 72 00 10 20

Pour célébrer les 25 ans du festival, la Caravane vous propose 2 Nuits du Cinéma Africain ! Après la Nuit du Cinéma Marocain :

LA NUIT DU CINEMA ETHIOPIEN

SAMEDI 09 AVRIL dès 19h au CINÉ MOURGUET

En présence d’Hermon Hailay, Michel Amarger et Gérard Bossolasco de l'association Franco-Ethiopienne

19h : THE PRICE OF LOVE

The price of love
Hermon HAILAY, Ethiopie, 2014, 1h38
avec Eskindir Tameru, Fereweni Gebregergs

FESPACO 2015 : Prix Spécial de la Commune de Ouagadougou

Addis Abeba. X, un conducteur de taxi éthiopien mène paisiblement son train-train quotidien. Il rencontre un jour une prostituée dans une situation délicate. Le passé de la prostituée, tumultueux lui coûtera son outil de travail le plus cher : son taxi. En même temps, s’installe un amour entre ses deux laissés-pour-compte.

Une histoire d’amour impossible partagée entre les fêtes nocturnes et les sublimes monuments culturels et naturels de l'Éthiopie moderne..


21h15 : LAMB

Lamb
Yared ZELEKE, Ethiopie, 2015, 1h34
avec Rediat Amare, Kidist Siyum

CANNES 2015 : Un Certain Regard : 9 nominations

L'histoire d'Ephraim, un garçon de neuf ans, et de son inséparable brebis Chuni, dans les terres volcaniques d'Éthiopie. Son père l‘envoie, accompagné de sa brebis, chez des parents éloignés. Ephraim, proscrit, avec le mal du pays, n'a que des ennuis. Son oncle lui ordonne d'abattre sa brebis pour la fête à venir. Il élabore alors un stratagème pour sauver Chuni et retourner chez lui.

Magnifique épopée dans l’Ethiopie traditionnelle. Un récit touchant sur les traditions de l'Éthiopie dans des paysages époustouflants. Pour toute la famille !

23h : TEZA

Teza
Haile GERIMA, Ethiopie 2010 2h20
avec Aaron Arefe, Veronika Avraham, Abiye Tedla

FESPACO 2009 : Etalon d’or
MOSTRA DE VENISE 2008 : Prix spécial du jury
CARAVANE 2010 : Prix du Public

Au début des années 70, Anberber est parti de son village de Minzero pour aller étudier en Allemagne. Il n'est plus du tout le même lorsqu'il revient chez lui en Ethiopie, au début de l'année 1990, pour, dit-il, y mourir. Que lui est-il arrivé pendant toutes ces années ?

Le film référence sur la terreur rouge de Mengistu. Un moment fort de la Caravane des Cinémas d'Afrique 2010 à revoir sur grand écran !

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !