Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Gustave Eiffel. L'ingénieux ingénieur

Expositions / Design & Architecture

À l'occasion du centenaire de la disparition de Gustave Eiffel (1832-1923), la Maison Bergès retrace le parcours exceptionnel du plus célèbre des ingénieurs. L'exposition dresse, à travers lui, le portrait d'une génération de Centraliens qui partage une même passion pour la technique et imagine des lendemains aux accents futuristes.

Notre avis : Servis par une élégante mise en scène, de nombreux plans, quelques maquettes, des extraits de films et différents documents nous plongent dans les enjeux liés au développement technologique et industriel de la France de l’époque. On y découvre une locomotive dessinée par Bergès, un pont sous-marin destiné à traverser la Manche imaginé par Eiffel, et surtout de nombreux documents relatifs au pont construit par ce dernier à Grenoble. À proximité de ces plans d’une grande rigueur technique, un téléphone d’époque permet d’écouter Eiffel et ses amis jouer comme des gamins à s’enregistrer sur un gramophone – amusant. En plus, un parcours spécifique, des jeux et des manipulations diverses rendent l’expo tout à fait abordable pour les enfants !

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X