Actualité Lyon | Annonces légales

Rénovation du centre commercial Centre Deux : les avancées

Rénovation du centre commercial Centre Deux : les avancées

Situé au cœur de Saint-Étienne, Centre Deux est un centre commercial emblématique qui contribue au rayonnement de la ville depuis plus de 40 ans. Actuellement en cours de rénovation, il vise à offrir une expérience encore plus agréable aux visiteurs, au travers notamment de la création de nouveaux espaces, soigneusement conçus pour diversifier les offres et attirer un public plus large. Qu'en est-il de l'avancée des travaux depuis leur lancement au cours de l'été 2021 ? Quels seront les nouveautés et les changements ? 

Centre Deux Saint-Étienne : bientôt de nouveaux espaces

Le projet de rénovation à la fois intérieure et extérieure du centre commercial Centre Deux a débuté il y a plus de deux ans. Mené grâce à un partenariat entre son propriétaire et la ville de Saint-Étienne, il repose sur trois grands objectifs : 

  • Revitaliser le centre commercial ;
  • Redonner de la dynamique au centre-ville et au quartier de Bellevue ; 
  • Répondre aux attentes d'une clientèle de plus en plus exigeante. 

Si les travaux ont déjà bien avancé, certains espaces n'ont pas encore été aménagés et de nouvelles enseignes devraient voir le jour d'ici la fin de l'été 2023, dans le but de mettre en valeur les dernières tendances en matière de divertissement et de commerce. Parmi elles, des boutiques de marques internationales telles que Nyx ou encore Action, une salle d'arcade qui devrait ravir, entre autres, les amateurs de jeux de casino en ligne, des espaces de restauration aux concepts innovants, ainsi que des lieux dédiés à la détente et au bien-être.

La rénovation de Centre Deux marque ainsi une étape majeure dans son évolution, visant à transformer le centre commercial en un lieu de vie incontournable, propice au rassemblement, au shopping, au divertissement et à la détente. Un projet qui devrait également contribuer à redynamiser le quartier de Bellevue. 

Akiha Pop : quand l'arcade fait son grand retour

Au cœur de la rénovation du centre commercial Centre Deux, une enseigne intrigue. Après Lille, Roubaix et Châlons-en-Champagne la salle d'arcade à la fois moderne et rétrogaming « Akiha Pop » semblent vouloir poser ses valises à Saint-Étienne. Son installation, prévue sur un espace de plus de 300 m2 d'ici la fin de l'été, marquera le grand retour de cette forme de divertissement emblématique des années 1980 au cœur de la ville, pour le plus grand bonheur des passionnés de jeux. 

Akiha Pop est bien plus qu'un simple magasin d'arcade, c'est un véritable paradis pour les amateurs de jeux et de sensations fortes. En passant les portes de cette enseigne, les visiteurs sont transportés dans une ambiance rétro-futuriste, un doux mélange entre les glorieuses années de l'arcade et les dernières innovations technologiques de notre temps. 

L'esthétique d'Akiha Pop se caractérise par un mélange harmonieux de néons lumineux, de couleurs vives et de graphismes rétro qui rappellent les jeux classiques des années 80 et 90. Les passionnés de jeux vidéo trouveront leur bonheur parmi une large sélection de bornes d'arcade restaurées, offrant des titres emblématiques tels que Pac-Man, Space Invaders, Street Fighter et bien d'autres. Les nostalgiques pourront revivre des moments de leur jeunesse, tandis que les nouveaux venus pourront découvrir les joies intemporelles de ces jeux cultes.

La rénovation de Centre Deux marque une nouvelle étape majeure dans le désir de rayonnement de la ville. Avec l'introduction de nouvelles enseignes exclusives, à l'image d'Akiha Pop, la ville Saint-Étienne démontre sa volonté de diversifier ses offres et de s'adapter aux besoins, en constante évolution, des nouvelles générations. Les visiteurs pourront désormais profiter d'une expérience de divertissement immersive, mêlant nostalgie et innovations modernes. Une destination incontournable pour les passionnés de jeux, en quête de découvertes rétro ou de sensations à la pointe des dernières technologies ! 

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 8 novembre 2023 Ils s’aiment d’un amour impossible qui les mènera tout droit à la mort. Roméo et Juliette, romance la plus connue de tous les temps, mais aussi Opéra de (...)
Mardi 31 octobre 2023 Chaque année pendant les vacances d’automne, l’opération Toiles de Mômes initiée par le GRAC (groupe régional d’actions cinématographiques) inonde les salles du (...)
Mardi 31 octobre 2023 Édition raccourcie mais augmentée pour le festival Face à Face, dont l’objectif reste la visibilisation de la culture LGBTQIA+ et la lutte contre les LGBTQIAphobies. Tour d’horizon de cette 19e.
Mardi 31 octobre 2023 Dominés par un fort sentiment d'urgence, Send Me Love Letters cultive l'image d'un rock léché et élégant qui fleure bon les productions anglo-saxonnes du début (...)
Mardi 31 octobre 2023 Depuis plus de 11 ans, le Petit Bulletin vous déniche chaque mois les expositions les plus pertinentes à Sainté et alentour. Voici donc notre ultime sélection, laquelle fait une fois encore la preuve qu'un large éventail d'accrochages peut...
Lundi 13 novembre 2023 Quatre soirées, quatre artistes féminines, quatre univers, quatre nanas qui, chacune à leur manière, racontent des histoires qu’on a envie d’écouter. Lunar, (...)
Mardi 31 octobre 2023 Il fait partie des rappeurs qui noircissent des pages et des pages de textes, littérature à la ceinture et amour des mots dans le sac à dos. Georgio, 30 ans (...)
Mardi 31 octobre 2023 … Top, je suis le plus ancien festival du territoire ligérien dédié à la chanson francophone ; je régale les habitants de l’Ondaine, de Sainté et même de bien (...)
Lundi 13 novembre 2023 Ton 17 novembre est libre ? À la bonne heure ! Ce soir-là, c’est au choix : deux soirées, deux salles, deux ambiances, mais dans les deux cas, il s’agira (...)
Mardi 31 octobre 2023 « Pourquoi les jeunes ont envie de mourir ? » Un questionnement de départ, né après les attentats de 2015 en France. Une envie d’apporter sa pierre à l’édifice, (...)
Lundi 13 novembre 2023 « Le lundi, c’est nul, c’est le début de la semaine, et en plus, ya rien à faire le soir ». FAUX ! En plus de la ribambelle de choses qu’il est possible (...)
Lundi 13 novembre 2023 6 dates, 6 rendez-vous annuels devenus des incontournables pour les Stéphanois amateurs d’un théâtre de boulevard, populaire, souvent drôle et léger, créé à Paris (...)
Mercredi 8 novembre 2023 Un homme, une femme, et des chabadabada… Ou pas. Ensemble depuis toute la vie et c’était très long - d’autant que l’apnée du sommeil s’est invitée dans leurs (...)
Lundi 13 novembre 2023 Tandis que les feuilles se font plus orangées, le feu sacré du cirque se pare de ses couleurs les plus flamboyantes grâce aux 7 Collines, version fin d’année.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X