Remue-ménage

Une femme aimante et disponible, un mari charmant et brillant : que pourrait-il arriver à ce couple en apparence parfait ? C’est l’intrigue qui rythme Drôle de genre, la pièce comique de Jade-Rose Parker. La docilité de Carla, épouse élégante et modèle, est remise en question par un courrier lui annonçant une nouvelle peu banale. François, homme politique en pleine campagne électorale, devient témoin de la métamorphose de sa femme. Pour ne rien refuser à la complexité, Louise, la fille adoptive du couple, vient mêler ses histoires farfelues à celles de ses parents. La stabilité de la petite famille est très vite remise en question, les révélations s’enchaînent, chacun prend conscience des envies de l’autre et les vrais visages sont enfin dévoilés.

à lire aussi : Rusé!

Une comédie haute en couleurs rythmée par les performances théâtrales de Victoria Abril et Lionnel Astier, dans laquelle les idées reçues n’ont qu’à bien se tenir...

Drôle de genre, pièce de Jade-Rose Parker, samedi 10 décembre à 20h00 à la salle Aristide Briand, à Saint-Chamond

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 8 novembre 2023 Ils s’aiment d’un amour impossible qui les mènera tout droit à la mort. Roméo et Juliette, romance la plus connue de tous les temps, mais aussi Opéra de (...)
Lundi 13 novembre 2023 « Le lundi, c’est nul, c’est le début de la semaine, et en plus, ya rien à faire le soir ». FAUX ! En plus de la ribambelle de choses qu’il est possible (...)
Lundi 13 novembre 2023 6 dates, 6 rendez-vous annuels devenus des incontournables pour les Stéphanois amateurs d’un théâtre de boulevard, populaire, souvent drôle et léger, créé à Paris (...)
Lundi 13 novembre 2023 Après une première édition réussie, La Comédie de Saint-Étienne réitère le temps fort théâtral Courts-Circuits en ce mois de novembre, fédérant derrière elle plusieurs structures de la Loire.
Mardi 3 octobre 2023 La deuxième édition des rencontres théâtrales Courts-circuits aura lieu du 14 au 24 novembre dans la Loire. Benoît Lambert et Sophie Chesne, directeur et co-directrice de La Comédie de Saint-Étienne et artisans de ce temps fort collectif, reviennent...
Mardi 3 octobre 2023 Nouvelle saison, nouveau directeur des affaires culturelles, futur nouveau théâtre : la culture à Montbrison, ou le changement dans la continuité.
Mardi 3 octobre 2023 L’avenir du théâtre et l’avenir de l’Homme sont-ils liés ? Deux frères, acteurs de théâtre confirmés, s’interrogent quant à leur place dans un monde dématérialisé dans (...)
Mardi 3 octobre 2023 Pour son début de saison, le théâtre du Quarto à Unieux propose au public de venir s’immerger au cœur de ses 9e Rencontres de théâtre amateur. Du vendredi 6 (...)
Mardi 3 octobre 2023 L’amour… au sens le plus large qui soit. Amour amoureux, amour amical, amour familial, amour de la scène, amour des artistes pour leur public, amour du (...)
Mardi 3 octobre 2023 Neige est une jeune fille qui rêve de grandir. Sa mère, elle, préfèrerait ne jamais vieillir. Dehors, l’hiver arrive, et l’adolescente a disparu. La dernière (...)
Mardi 3 octobre 2023 A Rome, l’empereur Claude est mort. Plutôt que son fils Britannicus, c’est Néron, le fils de sa dernière épouse Agrippine, qui lui succède sur le trône. Et, comme (...)
Mardi 3 octobre 2023 Si vous aimez la castagne, la musique et le chaos, vous êtes au bon endroit. Bagarre Générale réunit 15 gladiateurs qui jouent une tragédie grecque en opéra (...)
Mardi 5 septembre 2023 Regroupés sous l’intitulé « artistes de La Fabrique », les 11 artistes associés de La Comédie de Saint-Étienne proposeront plusieurs créations au cours de cette saison et de la saison prochaine. Mais avant d’en arriver là, chacun a dû en passer par...
Mardi 5 septembre 2023 Un été de canicule, au beau milieu d’un massif imaginaire qui subit régulièrement des éboulements. Au village et sur les hauteurs, les gens du coin s’inquiètent (...)
Mardi 5 septembre 2023 Au centre du plateau, Hamm, aveugle et paralytique. Derrière lui, ses parents, Nagg et Nell, vivent coincés dans des poubelles. Son fils adoptif et (...)
Lundi 16 octobre 2023 On passe notre vie à tout mettre en œuvre pour soigneusement l’éviter, et malgré tout, la menace est là. Elle guette. Elle s’infiltre en nous comme un (...)
Mardi 5 septembre 2023 Leurs pères en ont décidé ainsi : Silvia et Dorante se marieront, même s’ils ne se sont jamais vus. Peu rassurée par cette idée, Silvia obtient de son père (...)
Lundi 11 septembre 2023 Sganarelle traîne dans les pattes de tous les Molière : l’Ecole des maris, Dom Juan, Le Médecin malgré lui… Il prend différents visages, se fait parfois (...)
Lundi 11 septembre 2023 Dans l’organigramme de la maison, on a toujours placé les parents en haut, tout en haut. Mais à quel prix ? Celui du bien-être de l’enfant ? De son (...)
Mardi 5 septembre 2023 En 1870, une diligence est arrêtée par des militaires malintentionnés. Au bord de celle-ci, un groupe d’hommes et de femmes et au milieu d’eux, la dénommée « (...)
Mardi 5 septembre 2023 Derrière chaque grande tour se cache un grand homme : derrière celle qui fut baptisée « la verrue de Paris », se cache Gustave Eiffel. Grandiose, (...)
Mardi 5 septembre 2023 On l’a (presque) tous déjà eue : cette conversation houleuse avec mamie au sujet de l’écologie. Elle, elle trouve qu’on en fait trop, qu’on s’inquiète pour (...)
Mercredi 12 juillet 2023 Dans le cadre magnifique du Mas des Fontaines à Pélussin se dérouleront les 23° Rencontres voix et musiques. Organisées par la Compagnie du Petit Théâtre Pilat, (...)
Mercredi 5 juillet 2023 Le temps des confessions est arrivé… Le théâtre des Affranchis propose un spectacle adapté de l’œuvre de Xavier Durringer « Histoire d’hommes » les 7 et 8 juillet prochains.
Mercredi 28 juin 2023 Formés il y a un an maintenant, les Grisous forment une troupe de théâtre d’improvisation. Ils étaient sept à la création du groupe, ils sont aujourd’hui dix à monter sur scène. Toujours de bonne humeur, ils incarnent le lâcher prise et la légèreté...
Lundi 19 juin 2023 Les douze coups retentissent, le rideau se lève et le décor est dévoilé au grand public. Pourtant, il n’y a aucun public dans la salle de la Comédie de Saint-Etienne. Seul le metteur en scène, Adama Diop et les techniciens sont présents. Tous...
Mardi 13 juin 2023 Pluridisciplinaire : voilà le mot adéquat pour qualifier le festival La Rue des Artistes qui a lieu à Saint-Chamond. De la musique, du dessin, mais aussi de (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X