Les sorties du week-end du 2 avril

On l’a compris : après les rayons de soleil et les terrasses de la semaine passée, ce week-end, il va falloir ressortir les moufles et les doudounes. Désespérant ? Un peu… Mais pas au point de ne pas bouger du canapé !

Samedi soir : dans le rap game stéphanois

Le 2 avril, après avoir bien bossé en résidence, La Big Eye Prod et sa foultitude de rappeurs quittent Twitch et leur émission 42Flow pour présenter un show d’une heure et demie au Pax de Saint-Etienne. AKS, Greemz, Osen, Oudini, Lyrikrow, Danas et les autres vous attendent de pied ferme dès 20 heures, en mode free (mais sur réservation, parce qu’il n’y aura pas de place pour tout le monde…)

à lire aussi : Chefs-d'oeuvre du cinéma

De jeudi à lundi soir : théâtre d’anticipation

Durant 5 jours, la compagnie Lalalachamade se propose de nous questionner sur… L’extinction de l’espèce. Bon, dit comme ça, c’est pas forcément comme ça qu’on a envie de passer son week-end. Mais le Projet Sequoia, c’est bien plus que ça. Parce qu’il n’y a pas de tragique qui ne se dépasse, la mise en scène promet de francs moments de rigolade et d’ironie, animés par… des ratons-laveurs. A voir au théâtre du Verso à 20 heures (16h30 dimanche ; 19h30 lundi ; relâche samedi).

Jusqu’à dimanche : dessins animés !

Ce week-end, on retrouve son âme d’enfant (et on amène éventuellement les siens) et on fonce à Roanne pour le festival du court animé. International, l’événement propose 240 films à l’affiche dans trois cinémas de la ville. Programmation complète ici : http://animationfestival.roanne.fr

Quand on veut : on met son écharpe et on va prendre l’air

Notre département pullule de jolis coins à découvrir, et en ce début avril, c’est à la Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez, que les visites guidées reprennent. Une occasion en or de découvrir la grande et passionnante Histoire de ce village hors du commune, classé village de caractère, et griffé Plus Beau Village de France !

On brunch en centre-ville

Du burger, des nouvelles saveurs, des délices aux couleurs d’ailleurs ? Hop hop hop, on file quartier Martyrs/Chavanelle pour déguster les bons petits plats du Black Flamingo. Oui parce que là-bas, on ne sert pas que du café (même s’il est très bon !) Ouvert samedi jusqu’à 18 heures, et dimanche midi.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 6 septembre 2022 Une femme aimante et disponible, un mari charmant et brillant : que pourrait-il arriver à ce couple en apparence parfait ? C’est l’intrigue qui rythme (...)
Mardi 5 juillet 2022 Depuis des lustres (1988 pour être précis), Craponne-sur-Arzon fait figure de référence sur la planète Country Music. Mais après quelques éditions compliquées et à (...)
Mardi 26 avril 2022 Toujours là, ces types en costards Paul Smith et pompes en cuir qui brille. Toujours là, ces poignées de mains viriles à qui serrera le plus fort. Toujours là, (...)
Mardi 26 avril 2022 De confinements en couvre-feux, la pandémie aurait presque fait oublier qu’un festival de musiques est avant tout un temps de convivialité partagée, entre amis, dans une foule de mélomanes raisonnablement...
Mardi 26 avril 2022 Ce festival, initialement prévu en 2020 pour fêter le 250e anniversaire de la naissance de Ludwig Van Beethoven se réalise enfin. (...)
Mardi 26 avril 2022 Fatigue passagère et moral dans les chaussettes ? La rédaction du Petit Bulletin est là pour prendre soin de ses lecteurs, avec un traitement imparable : les concerts. Et quoi de mieux que le Paroles & Musiques pour se...
Mardi 26 avril 2022 Plus on progresse, plus on se fait du mal et plus on se tue, à petit feu. Avec Bienvenue dans l’espèce humaine, Benoît (...)
Mardi 26 avril 2022 On évolue tous avec le temps. On grandit, on comprend, on change. Qu’en est-il de notre débarras ? Lieu de la cachette par (...)
Mardi 26 avril 2022 Gerard Watkins revisite le chef-d’œuvre shakespearien à travers le prisme des sixties : pantalons pattes (...)
Mardi 26 avril 2022 Hugo, 23 ans, étudiant en sciences humaines, oscille entre ses origines algériennes et françaises. Lorsque sa mère le (...)
Mercredi 13 avril 2022 Le photographe Maxence Rifflet présente au Bleu du Ciel un travail particulièrement délicat et intelligent, réalisé dans sept prisons françaises, en étroite collaboration avec les détenus.
Mardi 29 mars 2022 Par Sibylle Brunel. Quand les petites bêtises entrainent les grosses, il est difficile de prouver que l’on peut encore répondre à la norme. A-t-on seulement (...)
Mardi 29 mars 2022 Notre civilisation s’effondre, tous les scientifiques le disent. Oui mais alors… Que faire ? Vaste sujet, pourvu que l’on (...)
Jeudi 17 mars 2022 L’intégralité de la programmation du festival stéphanois a été dévoilée ce jeudi par les organisateurs de l’événement. Au menu cette année, une affiche teintée de découvertes, comme au bon vieux temps.
Jeudi 17 mars 2022 C'est le type de petit festival que l'on adore et qui, lui aussi, fait son retour : Vendanges graphiques, à Condrieu, réunit le temps d'un week-end, (...)
Jeudi 17 mars 2022 Enfant terrible du monde de la photographie, William Klein n’a eu de cesse d’en bousculer les codes et les pudeurs. Jetant son corps dans la bataille du réel, ses images en conservent l’énergie, la violence, la vie. Retour sur les apports et le...
Lundi 28 mars 2022 Par Sibylle Brunel La Compagnie Momus Group revisite de nouveau ses classiques en donnant cette fois-ci un coup de jeune à Shakespeare. Le (...)
Mardi 1 mars 2022 Né il y a tout juste un an, le collectif BigEye Prod regroupe de jeunes mais talentueux rappeurs qui rêvent de percer, mais aussi d’apporter le Twitch game à Sainté. Récit d’une histoire portée par l’ambition, la foi en un idéal, et une bonne dose...
Mardi 1 mars 2022 Le mois de mars sera une fois encore tout feu tout jazz à Montbrison, avec une programmation faisant la part belle aux jazz women : Léa Castro, Mélanie (...)
Mardi 1 mars 2022 Du coup de foudre au coup du destin. Se rencontrer, s’enticher, s’aimer, s’installer, puis vouloir donner la vie… Et ne pas pouvoir. Confrontés à cette (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter