« Imagination » est le maître-mot de la Ligue d’Improvisation Stéphanoise Amateur, groupe d’une vingtaine de comédiens improvisateurs. Des comédiens et comédiennes de tous âges relèvent le défi du spontané et de l’originalité. C’est sous le signe de la pluridisciplinarité que la troupe performe : comédiens professionnels, (...)
« C’est quelque chose que tous les gens qui travaillent en collectif connaissent : parfois, il y a un conflit, et pour préserver le groupe, on va le mettre sous le tapis. En croyant améliorer les choses, on fait l’expérience de la trahison ». A l’heure où les forces collectives vont devenir plus que (...)
Elles sont là, assises côte à côte alors qu’elles ne s’aiment pas. Elles se parlent, non pour créer une affinité quelconque, mais simplement parce qu’il faut bien : (...)
Folia. Nom féminin portugais, signifiant « amusement débridé ». Lié au monde des bergers et des paysans. Désigne une danse apparue au XVe siècle. 8 mesures, sur (...)
Et si l’on voyait plus loin que le simple fait-divers ? L’histoire démarre il y a 5 ans, alors qu’une quinzaine de personnes réunies dans un champs survit (...)
Molière s’invite à La Passerelle ! La comedia dell’arte rayonne de toute son ingéniosité dans cette (...)

à ne pas manquer !

Sans doute a-t-on tous croisé un Charlie au cours de sa vie. Chemise à palmiers sur le dos, belle moustache au-dessus des lèvres et grosses lunettes sur le (...)

cette semaine, on sort !

50 raisons pour sortir cette semaine à
#Saint-Etienne

13 SPECTACLES 14 EXPOS 23 CONCERTS
Mercredi 21 septembre 2022 Cocher dix cases parmi des centaines. Voici dix spectacles à voir cette saison dans presque autant de salles. Des émotions déjà ressenties que l’on veut retrouver. Des découvertes que l’on attend en trépignant.
Jeudi 8 septembre 2022 Dans le cadre de leur présentation de saison, les studios Dyptik proposeront au public d’assister à une sortie de résidence de la compagnie palestinienne (...)
Mardi 6 septembre 2022 Pour leur retour à l’Opéra de Saint-Etienne après le succès de Marie-Antoinette, Thierry Malandain, Martin Harriague et le ballet de Biarritz revisitent deux (...)
Mardi 6 septembre 2022 Un ascenseur de 2 mètres sur 2. A l’intérieur, deux personnages qui ne se connaissent pas. L’un est entendant et sort d’un rendez-vous déprimant. L’autre (...)
Mardi 6 septembre 2022 Glouglous, giclées, gouttelettes. Vagues, ou imperceptibles clapotis. Parfois transparente, rafraîchissante, attirante. Parfois sombre, agitée et (...)
Mardi 20 septembre 2022 Quelle relation peut-on entretenir avec l’assassin de l’un de ses proches ? Le pardon est-il possible ? Peut-on comprendre le geste ? La dernière lettre (...)
Mardi 6 septembre 2022 Une femme aimante et disponible, un mari charmant et brillant : que pourrait-il arriver à ce couple en apparence parfait ? C’est l’intrigue qui rythme (...)
Mardi 6 septembre 2022 Les passagers de l’Aube met en scène la place qu’occupe le spirituel dans la médecine. Un jeune et brillant interne en neurochirurgie voit ses certitudes (...)
Mardi 6 septembre 2022 Tana, à 16 ans, a coupé les ponts avec une mère toxique qui rendait son quotidien insupportable. Tout juste employée dans un atelier de broderie, la jeune (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter