Sadique

A Rome, l’empereur Claude est mort. Plutôt que son fils Britannicus, c’est Néron, le fils de sa dernière épouse Agrippine, qui lui succède sur le trône. Et, comme si voler le pouvoir à son faux-frère ne suffisait pas, Néron va également lui voler son amoureuse... Comme quoi, les familles recomposées, ce n'est pas toujours facile ! En opposant deux frères ennemis dont l’un est juste, sincère mais profondément naïf et l’autre malhonnête au point de progressivement verser dans la tyrannie et le sadisme, Racine questionne l’éclosion du mal dans l’exercice du pouvoir, et surtout… son résultat.

Britannicus de Racine, par la compagnie Parole en Acte, le 20 octobre à 20h au Théâtre de Roanne

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 4 janvier 2022 A Rome, l’empereur Claude est mort. Plutôt que son fils Britannicus, c’est Néron, le fils de sa dernière épouse (...)
Mercredi 8 janvier 2020   Selon la légende, la première kora fut l'instrument d'une femme-génie qui squattaient les grottes de Missirikoro, charmant petit patelin du sud (...)
Lundi 27 mai 2013 Le jeune élève de Lynda Devanneaux au Conservatoire, Gautier Marchado, se lance corps et âme dans la mise en scène. Entouré d'autres élèves dans le collectif "L'Esquisse", il monte "La peur dévore l'âme" d'après le film "Tous les autres s'appellent...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X