Big in Japan

Dans le cadre des Cafés interculturels coorganisés par le Solar et l’École de l’Oralité, trois grands maîtres nippons illustrent le Japon traditionnel aux côtés de l’ensemble Canticum Novum : Akihito Obama (flûte Shakuhachi), Yutaka Oyama (luth Tsugaru-shamisen) et Tsugumi Yamamoto (koto à 25 cordes). Dans leur invitation au voyage musical et méditatif, les quinze musiciens du programme Shiruku entraînent l’auditeur sur les routes de la soie, de l’Espagne au pays du Soleil-Levant en passant par Constantinople. 
 

Trio Shiruku, jeudi 13 octobre à 19h30 au Solar à Saint-Étienne

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 5 février 2020 Durablement installée dans le paysage culturel hexagonal et international, la compagnie Canticum Novum joue conjointement plusieurs de ses (...)
Mardi 5 juillet 2016 Le cru 2016 de l'Estival de la Bâtie allie à l'exigence artistique, une touche de xénophilie musicale raisonnée, démontrant que la " folie " n'est pas l'apanage (...)
Mardi 31 mai 2016 « Le regard tourné vers l'Occident et l'âme vers l'Orient », voilà qui résume l'ADN du nouveau programme proposé par l'Ensemble Canticum Novum : T(h)races. (...)
Mardi 2 juin 2015 Musiques persanes, séfarades, kurdes, ... voici quelques unes des cultures se mariant dans le spectacle Yakinthé de la formation de musiques (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X