Mardi 29 mars 2022 Par Léonard Chantepy. Si vous en avez assez de voir vos enfants bloqués devant les écrans de leur smartphone ou autres (...)
Photo : Trio Shiruku © DR
Dans le cadre des Cafés interculturels coorganisés par le Solar et l’École de l’Oralité, trois grands maîtres nippons illustrent le Japon traditionnel aux côtés de l’ensemble Canticum Novum : Akihito Obama (flûte Shakuhachi), Yutaka Oyama (luth Tsugaru-shamisen) et Tsugumi Yamamoto (koto à 25 cordes). Dans leur invitation au voyage musical et méditatif, les quinze musiciens du programme Shiruku entraînent l’auditeur sur les routes de la soie, de l’Espagne au pays du Soleil-Levant en passant par Constantinople.
Trio Shiruku, jeudi 13 octobre à 19h30 au Solar à Saint-Étienne
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...
Mercredi 5 février 2020 Durablement installée dans le paysage culturel hexagonal et international, la compagnie Canticum Novum joue conjointement plusieurs de ses (...)
Mardi 5 juillet 2016 Le cru 2016 de l'Estival de la Bâtie allie à l'exigence artistique, une touche de xénophilie musicale raisonnée, démontrant que la " folie " n'est pas l'apanage (...)
Mardi 31 mai 2016 « Le regard tourné vers l'Occident et l'âme vers l'Orient », voilà qui résume l'ADN du nouveau programme proposé par l'Ensemble Canticum Novum : T(h)races. (...)
Mardi 2 juin 2015 Musiques persanes, séfarades, kurdes, ... voici quelques unes des cultures se mariant dans le spectacle Yakinthé de la formation de musiques (...)