Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Le firmament

Théâtre et Danse / Théâtre

Écrit par Lucy Kirkwood, mise en scène de Chloé Dabert, 2h45. En 1759, dans une petite ville anglaise, une fillette de 11 ans est retrouvée morte. La jeune Sally Poppy est accusée d’avoir participé au meurtre avec son amant. Pour échapper à la peine capitale, elle affirme être enceinte. Un jury de douze femmes est alors formé pour décider du sort de l'accusée.

Notre avis : C’est l’un des plus grands spectacles de la saison passée, lauréat notamment du grand prix du Syndicat de la critique. On le doit à la metteuse en scène Chloé Dabert et à l’autrice britannique qui monte, Lucy Kirkwood. Soit une histoire féministe qui plonge dans le passé (le XVIIIe siècle anglais, où une femme du peuple est accusée du meurtre d’une fillette) pour mieux ausculter le présent. Une sorte de Douze hommes en colère au féminin, magnifiquement sororale et théâtralement captivante sans être démonstrative. Bref, une immense réussite.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X