Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Pratiques cosmomorphes - (Ré)générer le vivant

Expositions / Art contemporain et numérique

Avec cette exposition, l’Institut d’art contemporain de Villeurbanne propose une réflexion visant à conjurer le regard hiérarchique humain et à reconsidérer le vivant dans son entièreté. Dans les 21 étapes du parcours, les installations des 24 artistes visent tantôt à saper la pulsion de l’être humain à regarder, tantôt à lui donner la capacité de voir l’invisibilité de phénomènes puissants et mystérieux.

Notre avis : Avec « Pratiques cosmomorphes - (Ré)générer le vivant », l’Institut d’art contemporain de Villeurbanne propose une réflexion esthétique visant à conjurer le regard autoritaire et hiérarchique propre de l’être humain afin de reconsidérer le vivant dans son entièreté. Traversant l’exposition, il est possible de plonger dans les profondeurs océaniques, procéder dans une forêt sans aucun repère, franchir les seuils entre monde sacré et monde profane ou admirer la forme de l’invisible.

Institut d'Art Contemporain

11 rue Docteur Dolard 69100 Villeurbanne
Jusqu'au 28 juillet 2024, du mer au ven de 14h à 18h, sam et dim de 13h à 19h
de 4€ à 6€

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X