Déferlante rock sur la scène du Fil

Le groupe de rock lillois Skip The Use, véritable bulldozer scénique, sortira son artillerie sur la scène du Fil le 9 février prochain. L'occasion pour les cinq comparses de présenter leur deuxième album « Can be late », sorti dans les bacs seulement 3 jours avant.

Attention, concert détonant en perspective ! Depuis leur création en 2007 sur les cendres de Carving, ancien groupe punk de leur chanteur Mat Bastard, les cinq membres de Skip The Use ne cessent de retourner les salles dans lesquelles ils ont l'occasion de se produire. Véritables trublions de la nouvelle scène rock française, les cinq membres de Skip The Use sortent en ce mois de février un nouvel album intitulé Can Be Late. Après une tournée de près de 200 dates débutée en 2009 après la sortie de leur premier album éponyme, le groupe lillois ne prend pas le temps de souffler et remet déjà le couvert en cette nouvelle année avec une tournée d'envergure avec un passage hivernal dans la capitale forézienne.

Du rock entraînant, fédérateur et dansant

Non sans rappeler le son des Anglais de Bloc Party ou encore des Thugs, célèbre groupe Punk français des années 90, Skip The Use balance dans la langue de Shakespeare un rock énergique, brûlant et à grande amplitude ne laissant que peu de chances à nos petits pieds de se tenir tranquilles dans leurs coins. Peu avare devant son public et considéré par ses pairs (Shaka Ponk par exemple) comme un des meilleurs groupes actuels sur scène, le combo lillois présentera aux Ligériens son deuxième album au travers d'une représentation pimentée par son habituelle débauche d'énergie, à l'image de Mat Bastard, véritable toupie électrisée dès qu'il a le micro entre les mains. Soyez donc prévenus, ça risque de bouger sérieusement du côté de la plaine Achille en ce début de mois. Armé d'une tracklist déroulant l'ensemble de leurs titres incontournables comme le déchaîné P.I.L., leur hit Give me your life ou encore People in the shadow,  morceau au sommet entre rock et power pop, le groupe nous proposera d'entrer dans son univers de danse et de partage. Réalisant avec ce second album le tour de force de rassembler tous les amateurs de rock, du punk à la pop, avec un son transversal et fédérateur, le groupe en sera au début de sa tournée en débarquant dans le Forez. Il continuera ensuite sa route jusqu'à Bruxelles (Belgique) en passant par Nyon (Suisse) ou encore Paris (Bataclan) en mars. Bref, même si Skip The Use ne révolutionne pas fondamentalement le rock, ce concert reste assurément une date incontournable de ce début d'année 2012 à noter dans vos agendas.
Nicolas Bros

pour aller plus loin

vous serez sans doute intress par...

Mardi 21 janvier 2020 16e édition pour le Foreztival de Trelins qui se déroulera du 7 au 9 août 2020. À 200 jours de l'ouverture du festival, l'équipe a lâché sur son compte Facebook (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter