Un plateau fourni pour la Fête de la Musique 2013

Pour l'édition 2013 de la Fête de la Musique, le moins que l'on puisse dire c'est que le programme stéphanois est conséquent. Avec près de 18 lieux de concerts, la ville de Saint-Étienne va se transformer en une gigantesque salle de spectacles à ciel ouvert. Lorsque l'on se penche de plus près sur cette programmation, quelques noms nous attire l’œil parmi la ribambelle de groupes locaux qui auront l'occasion de démontrer le dynamisme musicale de notre région. Parlons tout d'abord de la scène Talents d'ici située place Jean Jaurès où sont attendus plusieurs groupes locaux dont les quatre mc's de Uzual Suspektz et leur hip hop plein d'avenir ainsi que The Soul Sonics (voir art p.12 "Le paraphe reggae-soul").

Autre scène intéressante avec Les Sons de la Mine au parc du Musée de la Mine qui présenteront plusieurs Djs électros de notre région. Parmi les présents, Jules & Moss, qui multiplient les signatures de maxis sur différents labels européens, proposeront leur sons techno minimalistes toujours emprunts de mélodies et d'un soupçon de mélancolie. A noter également, la scène Du Son à l'Hôpital, qui proposera un programme rock-pop et jazz du côté de l'hôpital Nord. Une initiative qui mérite le détour avec notamment un set acoustique de Barrio Populo ou encore une prestation de Dotsy Dot, jeune demoiselle proche d'Angil et proposant une pop tout en équilibre à l'esprit lo-fi qui devrait chatouiller vos tympans tout en douceur. Enfin, du côté de Firminy, Jacques Higelin sera présent pour un concert gratuit place du Breuil avec son nouvel album Beau Repaire.

NB

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 21 mai 2013 La scène jazz de la Fête de la Musique regagne une place Dorian rafraîchie et propose cette année une programmation plutôt festive avec de jeunes formations franchement prometteuses. Niko Rodamel

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter