Mardi 29 mars 2022 Notre civilisation s’effondre, tous les scientifiques le disent. Oui mais alors… Que faire ? Vaste sujet, pourvu que l’on (...)
Camusole de force
Par Cerise Rochet
Publié Mardi 3 septembre 2019

Photo : © Jean-Antoine Raveyre

Caligula
Centre culturel de la Ricamarie
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
« Les hommes meurent et ils ne sont pas heureux ». Une phrase prononcée à la suite du décès de sa sœur et maîtresse, et l'empereur Caligula bascule. Plus de morale. Plus de bien et de mal. Une quête d'impossible et de pouvoir absolu, sans foi ni loi. Pourtant, ni la cruauté, ni la liberté de l'empereur n'effaceront sa douleur. Avec son Caligula, Camus mêle violence et ironie et pose sur la scène la question de la liberté face aux valeurs établies. Du jus de crâne parfumé d'un humour acerbe : si la vie n'a pas de sens, autant en rire (un peu).
Caligula, jeudi 28 et vendredi 29 novembre à 20h au Centre Culturel de la Ricamarie et Jeudi 30 et vendredi 31 janvier à 20h au Théâtre du Parc à Andrézieux-Bouthéon
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...
Mercredi 8 janvier 2020 Avec Caligula, la compagnie Lalalachamade propose un jus de crâne sucré-acide, ou comment la vie est stupide et mieux vaut en rire.
Mardi 6 février 2018 La compagnie stéphanoise LalalaChamade adapte la pièce de l’auteur et metteur en scène libano-québécois Wajdi Mouawad. Assoiffés mêle réalité et fiction, (...)
Mercredi 1 février 2017 La Ville de Saint-Étienne, avec le soutien du Petit Bulletin, vous présente "Émergences", l'émission web qui met en avant les talents locaux qui feront parler d'eux demain. Le sixième volet est disponible sur la chaîne YouTube du Petit Bulletin et...
Mercredi 30 novembre 2016 L’histoire commence en pleine forêt, à la frontière. Figaro, accompagné de sa femme Suzanne, aide ses maîtres, le comte et la comtesse Almaviva, à fuir leur pays (...)
Lundi 23 décembre 2013 William Shakespeare avait assurément une obsession avec l’infidélité et la trahison, Othello en est un exemple probant. Cette marotte est lisible à différents (...)