Actualité Lyon | Annonces légales

Camusole de force

Camusole de force
Caligula

Centre culturel de la Ricamarie

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

« Les hommes meurent et ils ne sont pas heureux ». Une phrase prononcée à la suite du décès de sa sœur et maîtresse, et l'empereur Caligula bascule. Plus de morale. Plus de bien et de mal. Une quête d'impossible et de pouvoir absolu, sans foi ni loi. Pourtant, ni la cruauté, ni la liberté de l'empereur n'effaceront sa douleur. Avec son Caligula, Camus mêle violence et ironie et pose sur la scène la question de la liberté face aux valeurs établies. Du jus de crâne parfumé d'un humour acerbe : si la vie n'a pas de sens, autant en rire (un peu).

Caligula, jeudi 28 et vendredi 29 novembre à 20h au Centre Culturel de la Ricamarie et Jeudi 30 et vendredi 31 janvier à 20h au Théâtre du Parc à Andrézieux-Bouthéon

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 8 janvier 2020 Avec Caligula, la compagnie Lalalachamade propose un jus de crâne sucré-acide, ou comment la vie est stupide et mieux vaut en rire.
Mardi 6 février 2018 La compagnie stéphanoise LalalaChamade adapte la pièce de l’auteur et metteur en scène libano-québécois Wajdi Mouawad. Assoiffés mêle réalité et fiction, (...)
Lundi 23 décembre 2013 William Shakespeare avait assurément une obsession avec l’infidélité et la trahison, Othello en est un exemple probant. Cette marotte est lisible à différents (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X