article partenaire
Pic étoilé dans M16

Derniers jours pour profiter des Automnales

Festival de cinéma / Lancée mercredi 12 octobre, la 20e édition des Automnales s’achèvera ce mardi soir, au cinéma Le Family à Saint-Just-Saint-Rambert. L’occasion de se faire une belle dernière toile.

Pour cette 20e édition, le thème choisi s’était un peu imposé de lui-même : En avant la musique, une évidence au vu des films à l’affiche. Plusieurs avant-premières ont ainsi été proposées, de même qu’une soirée dansante autour d’un film musical, et plusieurs portraits d’artistes sous forme de biopics ou documentaires musicaux.

Pour ces derniers jours, reste la possibilité pour les cinéphiles-mélomanes d’assister à une projection du documentaire Ennio, de Giuseppe Tornatore (ce lundi soir à 20h30) ou de Moonage Daydream de Brett Morgen (mardi 18 à 17h45).

Enfin, cette semaine des Automnales se clôturera en beauté avec, ce mardi soir à 20h30, la projection en avant-première du film Divertimento de Marie-Castille Mention-Schaar avec Oulaya Amamra et Niels Arestrup (sortie nationale le 25 janvier), qui met en scène l’histoire de deux sœurs jumelles de Seine-Saint-Denis qui, pour réaliser leur rêve de poursuivre une carrière ambitieuse dans la musique classique, vont créer leur propre orchestre.

La diffusion sera suivie d’un échange avec la réalisatrice du film, présente sur place, puis d’un cocktail de clôture.

Durant toute l’édition de ce festival, les films projetés dans le cadre des Automnales sont accessibles au tarif unique et réduit de 6, 10€.

 

Les Automnales, 20e édition, jusqu’au 18 octobre inclus au Family cinéma à Saint-Just-Saint-Rambert

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 novembre 2015 Après vingt ans de créations, Florence Girardon se lance un incroyable défi en portant à la scène une œuvre peu adaptée dans le domaine de la danse : la "Passion selon Saint-Matthieu" de J.S.Bach, œuvre imposante autour de laquelle elle réunit neuf...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter