Carton plein

Les Gros patinent bien, cabaret de carton

La Comédie de Saint-Etienne

Jusqu'au 27 janvier 2023, 20h

Messieurs-dames approchez et veuillez-vous asseoir, éteindre vos cigarettes, attacher vos ceintures et vous préparer au décollage : Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois vous emmènent avec eux pour un fabuleux voyage dans les méandres de ce que l’imaginaire est capable de produire, lorsqu’on le débarrasse de tout artifice. Le premier, comédien vêtu d’un costume, assis et immobile, parle sans répit dans une langue qu’on ne comprend pas. Le second, agité, presqu’à poil, régisseur de fortune et acteur de complément, use d’une armada de cartons flanqués d’inscriptions au feutre noir, tour à tour décors, accessoires, personnages, bestioles ou marqueurs climatiques, pour nous guider dans l’épopée que l’autre a entrepris de nous raconter.

Un duo au très haut potentiel comique inspiré du slapstick, un théâtre de l’économie ô combien jouissif à une époque où l’on peine à se passer de technologie, des gamineries qui nous rappellent que sommeille en chacun de nous une âme d’enfant qui ne demande qu’à être sollicitée. Tout ça, grâce à des cartons « qui trainaient dans un coin », et à l’immense talent de ceux qui ont décidé de s’en saisir.

Les Gros patinent bien – cabaret de carton, du 24 au 27 janvier à la Comédie de Saint-Étienne

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 mars 2015 La Comédie reçoit deux homonymes en mars : les metteurs en scène Benjamin Lazar et Lazare présenteront Pantagruel pour le premier et Petits contes d’amour et d’obscurité pour le second, à quelques jours d’intervalle. Deux pièces à voir absolument...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter