Lumineuse noirceur

Depuis près de quinze ans, Buridane trimballe sa poésie intime et sensible sur les scènes hexagonales. Auteur, compositrice et interprète, la native de Rouen et Lyonnaise d'adoption a érigé au fil de sa carrière un univers musical personnel et unique, multipliant les influences et les styles, comme pour mieux déjouer les apparences. En perpétuelle quête d'émotions, Buridane aime s'attarder sur les failles des êtres humains, sur ces épreuves qui nous abiment, nous malmènent, nous transportent et finalement nous recrachent à la vie, comme si, même au plus profond du chaos, l'opportunité du beau était toujours à portée de main.

Son dernier album, Colette Fantôme, sorti le 12 mai 2023, poursuit cette exploration de la condition humaine à travers des textes fins et percutants, tout en laissant libre cours aux rythmes entrainants et à cette fameuse lumière qui perce la noirceur des quotidiens fragiles.

Buridane, vendredi 10 novembre à l'Espace Culturel Albert Camus au Chambon-Feugerolles, dans le cadre du Festival Les Oreilles en Pointe

 

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 31 octobre 2023 … Top, je suis le plus ancien festival du territoire ligérien dédié à la chanson francophone ; je régale les habitants de l’Ondaine, de Sainté et même de bien (...)
Mercredi 12 avril 2023 Il s’appelle Théo, il a 26 ans, il est comédien, et porte un nom de famille bien connu. Il y a bientôt 5 ans, le jeune homme a appris qu’il avait un cancer (...)
Mercredi 1 février 2023 Colette ? Colette ? Cooooolette ? Elle est invisible, et pourtant, Colette est bien là. D’ailleurs à force de sentir sa présence, Buridane a décidé de faire un (...)
Lundi 7 novembre 2022 Au rythme des marées, le festival des Oreilles en Pointe garde son cap et demeure à ce jour le plus ancien festival ligérien dédié à la chanson française. Avec 7 soirées concoctées à feu doux, la 31ème édition s’annonce à la fois alléchante et...
Mardi 7 septembre 2021 L’amour a-t-il ses raisons que la raison ignore, et surtout, ses symptômes que la science ne peut expliquer ?  La neurologue Léa Paule se (...)
Mardi 1 mars 2016 «C'est le destin» entend-on parfois dire. Eternelle question de la liberté et du déterminisme. Le petit Noureev, né dans un train, était-il prédestiné à devenir (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X