Ethiopique

Niko Rodamel | Mardi 4 décembre 2018

Photo : © Jean-Louis Lestrait


« C'est loin l'Abyssinie » chantait Yves Simon en 1985… L'ancien Empire éthiopien, un des très rares états d'Afrique à avoir conservé son indépendance au moment de la partition du continent noir par les pays européens à la fin du XIXème siècle, inspire aujourd'hui encore nombre de musiciens (avec un regain d'intérêt pour l'éthio-jazz) mais aussi quelques plasticiens, comme Jean-Louis Lestrait. Le peintre a développé une réelle passion pour ce pays dans lequel il a travaillé durant plusieurs années, il y a des lustres. Jean-Louis peint depuis toujours, explorant divers genres artistiques et différentes techniques, de la peinture à l'huile à l'aquarelle en passant par le pastel, l'encre de chine ou la peinture au couteau. Une sélection d'objets rapportés d'Ethiopie, pierres, bagues, colliers, pendentifs ou objets du quotidien dans un pur style art premier complète ses toiles abstraites et colorées.

Voyage en Abyssinie du 22 décembre 2018 au 26 janvier 2019 à La Vitrine (La Talaudière)


Voyage en Abyssinie


La Vitrine 19 rue de La République La Talaudière
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Variations

ARTS | Sur les cimaises de La Vitrine, cette ancienne pâtisserie (1891, ça fait des lustres !) nichée au cœur de la Talaudière (au 19 Rue de la République (...)

Niko Rodamel | Mardi 31 octobre 2017

Variations

Sur les cimaises de La Vitrine, cette ancienne pâtisserie (1891, ça fait des lustres !) nichée au cœur de la Talaudière (au 19 Rue de la République précisément), le peintre Alain Malacher expose jusqu’au 28 novembre une série de toiles spontanées où les couleurs viennent chatouiller le noir et blanc, entre figuration et abstraction.

Continuer à lire