Elliott Brood

Dans la lignée de ces "Mavericks" sans âge qui ont contribué à alléger l’antique banjo d'une bonne couche de poussière (16 Horsepower, Sufjan Stevens, St Thomas), voici Elliott Brood, concentré d’alternative country dans un trio rock canadien. A la fois punkisant dans ses empressements et traditionnaliste dans son approche de l’héritage musical américain (quelque chose de «Violent Femmes chez les ploucs»), Elliott Brood, au Sirius le 18 février, est surtout aux commandes d’imparables pop songs qui cavalent de l’Ontario au Grand Ouest en passant par le Sud Profond. Une musique de la délivrance qui a quelque chose du film du même nom et de son fameux duel banjo-guitare.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 1 février 2013 Au festival Plug & Play, sis au Kraspek Myzik (à l'exception de sa soirée de clôture, mais on n'en est pas là), du 12 au 27 février, on ne lésine ni sur la (...)
Dimanche 30 décembre 2012 Des jeunes, des vieux, des stars, des quasi inconnus, des idoles, des têtes à gifles, des révélations, il y aura de tout à Lyon en ce début d'année 2013. Et surtout le meilleur. Stéphane Duchêne.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X