Justice, Lala &ce, Gossip, Vladimir Cauchemar, Placebo... Le festival Musilac dévoile de nouveaux noms à l'affiche

Festival / Le festival Musicalc a annoncé aujourd'hui de nouveaux noms à retrouver du 10 au 13 juillet 2024. Voici les artistes qui rejoindront Lenny Kravitz, Ninho, Sofiane Pamart ou encore Macklemore.  

Le grand rendez-vous pop-rock estival Musilac avait déjà dévoilé une première salve de jolis noms début décembre. L’excitation monte d’un cran avec cette nouvelle série d’annonces qui vient compléter une affiche déjà prometteuse.

Du rock, du rap, de la pop et de l’électro au bord du lac

Mercredi 10 juillet, la soirée s’annonce littéralement électrique avec la présence d’Electric Callboy, le groupe de metalcore allemand qui sévit depuis 2010, mêlant riffs puissants et eurodance des années 90. Le même jour, on pourra aussi découvrir le duo franco-britannique Ttrruuces, qui propose une sorte d’opéra-pop psychédélique dans laquelle on peut suivre les aventures de deux personnages en quête d’une drogue mystérieuse. 

Le rap sera également à l’honneur avec Lala &ce, la rappeuse lyonnaise à l’esthétique léchée s’est imposée comme une des rappeuses les plus prometteuses de la scène française. Enfin, la pop sera représentée par LYNN, la jeune chanteuse qui entraînera le public dans ses ambiances soul et bossa. 

Des groupes cultes et des révélations à ne pas manquer

Jeudi 11 juillet, le festival accueillera Placebo, le groupe culte de rock alternatif mené par Brian Molko, qui fêtera en 2024 ses 30 ans de carrière et qui prépare un nouvel album. Les fans pourront retrouver les tubes du groupe, comme Nancy Boy, Pure Morning ou Meds. 

Toujours dans le registre rock, on pourra apprécier le son brut et engagé d’Idles, le groupe de Bristol qui a marqué les esprits avec son deuxième album Joy as an Act of Resistance sorti en 2018 qui avait été salué par la critique comme l’un des meilleurs albums de rock de ces dernières années. 

Le festival Musilac est aussi l’occasion de découvrir des futures pépites. En effet, toujours le 11 juillet, on retrouvera Marguerite Thiam, la chanteuse et actrice qui a sorti son premier EP en 2020 qui mêle pop, soul et hip-hop avec une voix sensuelle et des textes intimes. À ses côtés, le singulier stéphanois Zed Yun Pavarotti qui mêle rap, rock et pop.

Enfin, pour danser jusqu’au bout de la nuit, rien de tel que Vladimir Cauchemar, le DJ masqué qui distille une house festive et décalée, avec des collaborations prestigieuses comme Vald, Orelsan ou 6ix9ine. 

Vendredi 12 juillet, le festival fera la part belle aux femmes avec la venue de Gossip, le groupe de rock américain emmené par la charismatique Beth Ditto, qui célèbre les 15 ans de son album Music for Men, porté par le tube Heavy Cross. On retrouvera également Charlotte Cardin, la chanteuse canadienne qui a le vent en poupe. Enfin, le public pourra découvrir Justice, le duo français de musique électronique qui a marqué les années 2000 avec des hits comme D.A.N.C.E., We Are Your Friends ou Civilization. Le groupe a d’ailleurs annoncé son grand retour pour 2024 après huit ans d’absence avec un nouvel album et une tournée.

Les “pass confiance” sont déjà disponibles à l’achat avant de connaître la programmation complète, allant de 69 € pour le pass un jour, à 209 pour le pass deux jours. 

Festival Musilac  
Du 10 au 13 juillet 2024 à Aix-les-Bains
Plus d'infos

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X