Bazar (3e) : un nouveau bistrot en face de la Préfecture

Bistrot / De l’autre côté de la rue, l'hôtel préfectoral construit à la fin du XIXe ; ici, un bistrot rénové l’année dernière. 

La poignée de tables en terrasse est occupée par des clients qui expédient leurs espressos : ils s’apprêtent à rejoindre la file d’attente qui s’étend un peu plus loin sur le trottoir jusque dans l’antre étatique. À l’intérieur, on se serre au déjeuner dans la petite salle (qui fut celle, trois ans durant, des Attablés), récemment rénovée par Julia Ciaffoloni (tables de bois, comptoir en marbre noir, murs couleur brique et vert canard, quelques plantes au plafond). L’affaire fut lancée il y a un an par Jonathan Porte, qui tenait déjà bon la barre de la Buvette Wilson (de l’autre côté, en diagonale, de la préfecture), aidé aux fourneaux par Adrien Milet, échappé des cuisines de Substrat (Croix-Rousse). Ce dernier envoie une cuisine de bistrot sympathique, un peu fofolle parfois (le bazar ?).

Dans le menu-carte, on pouvait piocher, peu avant les fêtes : de la (fort à-propos) truite gravlax (de chez Murgat) sur blinis (vonnassiens), crème fouettée et fumée, relevée d’éclats de pois frits au wasabi ; quelques Saint-Jacques de Saint-Brieuc cuites comme il se doit (noisette à l’extérieur, nacrées à l’intérieur), posées sur une purée de chou-fleur à la vanille (aussi un peu de gel bergamote superflu), et sous beaucoup de chips ; un « snickers », moins pimpant que la barre brevetée, car éclaté en différentes textures (sablé, mousse, glace), mais qui remplit son job à savoir reproduire la fameuse association caramel-cacahuète.

Bazar 
15, rue de bonnel, Lyon
96 Rue Pierre Corneille, 69003 Lyon
Du lundi au vendredi de 8h à 15h (23h les jeudi et vendredi). 
Menu 35 €

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 11 juin 2019 À rebours de l'éternelle fissuration de l'Europe politique, Europavox dévoile chaque année ce que le Vieux Continent a de mieux à offrir en terme de cohésion reposant sur la diversité musicale, entre têtes de liste installées et outsiders...
Mardi 21 juin 2016 Chaque année les Monts-d'Or,  s'ornent de leur plus belle parure durant trois jours de festival... Et pour sa douzième édition,  Démon d'Or se paye un joyeux bazar en sus d'une belle programmation.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X