Le Voxx change de mains

En terrasse / Le bar mythique du 1ᵉʳ a été vendu. Le changement se veut léger et le menu du midi s’en trouve upgradé. 

On parle d’institution pour ce genre d’établissement. Le Voxx, ses piliers, son patron, sa terrasse, ses stores, son mobilier de designer, sa lumière. Et sa terrasse évidemment, pour boire, voir et être vu. Tout, à ce carrefour (qui voit se croiser la rue d’Algérie, la Saône et le pont menant à Saint-Paul, en somme bien des mondes) semblait tourner, être aimanté, organisé autour du Voxx. Mais voilà, on le trouva un matin exceptionnellement fermé, en travaux - Jean-Michel Sandona avait vendu. Un lifting plus tard, il rouvrit, avec même son babyfoot et une grande partie de son peuple (équipe et habitués). Les passants n’y verront que du feu — ou alors ils verront la nouvelle ardoise (trois choix d’entrées et de plats, puis deux desserts), celle qui nous a incité à nous attabler, un de ces premiers midis ensoleillés de l’année.

à lire aussi : Lyon Bière Festival : La craft plie mais ne rompt pas

Entrée impec, joli dessert

Le déjeuner commençait avec de beaux arancinis, ces boulettes frites de risotto, la coque hyper craquante, le riz chaud et moelleux, à mêler à un excellent caviar d’aubergine ou à tremper dans une sauce blanche façon ajo blanco (une soupe froide aux amandes mondées, typique de l'Andalousie et de l'Estrémadure). Ensuite (encore) des boulettes cette fois de bœuf — on aurait dit un reste d'estouffade, effiloché, transformé en boulettes, ce qui est plutôt bien vu, avec (là aussi) un assaisonnement méditerranéen, à savoir un houmous très aillé. Ou sinon un maquereau farci (d’un peu trop) d’épinards, assaisonné de points de carotte (en ketchup), une salade de fenouil en sus. Donc une entrée impec’, de bons plats de bistrot (qui pourraient aller plus droit au but) et enfin un dessert qui se défend, en l’occurrence une tartelette au kalamansi, et gelée de thé noir. On va se garder de se demander si le nouveau Voxx sera mieux ou moins bien que l’ancien, mais en tout cas on y mange bien — en terrasse bien entendu.

Le Voxx
1 rue d'Algérie, Lyon 1ᵉʳ.
Tous les jours. 24€ le menu.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Samedi 28 janvier 2012 De salons en marchés, de boutiques en soirées, le vintage se porte bien. Phénomène fashion, effet de nostalgie ou attitude politique, le mouvement prend sa source dans le courant pop qui animait Lyon au tournant du siècle. Retour en arrière avec ces...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X