La revanche du tango

La revanche du tango

La naissance d'un nouveau rendez-vous musical est toujours une bonne nouvelle. Avec un passif de 20 ans d'activité en AURA et plus de 800 concerts en France comme à l'étranger, le collectif Roulotte Tango réalise son rêve : organiser un festival entièrement dédié au tango argentin. Sous la houlette de son directeur artistique Julien Blondel, une équipe de tangueros passionnés est à l'origine de cet événement convivial placé sous le double signe de la rencontre et de la transmission. Concentrée sur trois soirées, la programmation du Roulotte Tango Festival aligne 12 formations, associant tango traditionnel et tango d'aujourd'hui, avec une trentaine de musiciens argentins (Lidia Borda, Cuarteto La Andariega, Duo Seda...), colombiens, espagnols, suisses et français. Inscrit au Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité par l'Unesco en 2009, la musique du Río de la Plata résonnera ainsi le temps d'un week-end entre les murs de la Maison de la Culture Le Corbusier à Firminy. Cours d'initiation (danse et instruments), conférences, projections, milongas et jams complèteront les concerts.

Roulotte Tango Festival, du 26 au 28 mai, Maison de la Culture à Firminy

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 4 avril 2018 "Au tango comme en amour, on n'est rien sans son partenaire". Comment faire pour aller à sa rencontre, dépasser la peur de l'autre ? Comme on fait un (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X