#

1958

Génial ! nous avons trouvé 111 résultats correspondants à 1958

La nuit du verre d'eau

De Carlos Chahine (FR, LIB, 1h23) avec Marilyne Naaman, Antoine Merheb Harb, Nathalie Baye

Liban, été 1958. Trois sœurs de la bonne société chrétienne sont en villégiature dans la montagne libanaise. La vie tranquille du village est bousculée par les échos d'une révolution grondant à Beyrouth et par l’arrivée de deux estivants français. Mais c'est de l'intérieur de la famille que viendra le bouleversement. L'aînée des sœurs, Layla, mère et épouse parfaite, va ouvrir les yeux sur la société patriarcale qui les tient sous contrôle. Dans le jeune Liban qui rêve d'un âge d'or, une femme peut-elle avoir un autre destin que celui tracé par les hommes ?

Fortunella

D'Eduardo De Filippo (Fr, It 1h40-1958) avec Giulietta Masina, Alberto Sordi, Guido Celano...

Convaincue d'être la fille perdue du prince Guidobaldi, Nanda Diotallevi que l'on surnomme Fortunella, mène une vie mouvementée aux côtés de Peppino. Ce dernier se sert d'elle pour échapper à la justice et à la prison jusqu'à ce que Fortunella ne décide de le quitter à la suite d'une infidélité. Son but, désormais, est de tout faire pour mettre la lumière sur ses origines.

Gipsy

De Joseph Losey (1958, Gbr, 1h43) Avec Melina Mercouri, Keith Michell, Flora Robson

Le garçon aux cheveux verts

De Joseph Losey (1958, ÉU, 1h22) Avec Peter Brocco, Pat O'Brien, Dean Stockwell

Peter, jeune orphelin, mène une vie agréable avec Gramp, un vieux chanteur de music-hall. Lorsque ses cheveux deviennent verts, il est rejeté par son entourage...

L'odyssée antarctique

De Djamel Tahi (Fr, 1h39), documentaire

L’ODYSSÉE ANTARCTIQUE retrace les expéditions polaires françaises de l’Année Géophysique Internationale qui se sont déroulées en antarctique de 1956 à 1958. En décembre 1956, une poignée d’hommes accompagnés par l'explorateur polaire Paul Emile Victor débarque en terre Adélie pour implanter deux bases.

Le Miroir a deux faces

De André Cayatte (1958, Fr, 1h36) avec Michèle Morgan, Bourvil, Ivan Desny...

Tardivet, personnage mesquin, épouse par la voie des petites annonces Marie-Josée, dont le physique est disgracieux. Après quelques années, Marie-Josée change de visage grâce à la chirurgie esthétique, malgré l'interdiction de son mari, qui ne lui pardonnera jamais.

Fleurs d'équinoxe

De Yasujiro Ozu (1958, Jap, 1h55) avec Shin Saburi, Kinuyo Tanaka...

Wataru Hirayama prend très mal l'affront que lui fait sa fille Setsuko en refusant le mariage qu'il a arrangé pour elle. Il va néanmoins rendre visite aux jeunes époux amoureux

Désir Volé

De Shohei Imamura (1958, Jap, 1h32) avec Osamu Takizawa, Shinichi Yanagisawa...

Le directeur d'un théâtre itinérant s’éprend de la femme de son fils.

Un Américain bien tranquille

De Joseph L. Mankiewicz (1958, ÉU, 2h) avec Audie Murphy, Michael Redgrave...

Durant la guerre d'Indochine, un citoyen américain est retrouvé mort. Les soupçons de l'inspecteur Vigot se porte rapidement sur un journaliste dont l'épouse s'était éprise de l'Américain.

Fin de crédit

De Michael Cacoyannis (1958, Grec, 1h52) avec Ellie Lambeti, Athena Michaelidou...

Chloé, fille d'une bonne famille endettée jusqu'au cou, accepte de se marier pour sauver sa famille de la ruine. Mais avec ce mariage, elle perd sa joie de vivre...

Gare centrale

De Youssef Chahine (1958, Égy, 1h30) avec Farid Chawki, Hind Rostom...

Kénaoui, vendeur de journaux boiteux et un peu simplet à la gare centrale du Caire, est amoureux d’Hanouma, une vendeuse de boissons. Mais celle-ci repousse ses avances et n’a d’yeux que pour le bagagiste Abou Sérif.

Mylène Demongeot, la Milady du cinéma

De Dominique Besnehard (50 min)

Elle fit sa première apparition dans Les Enfants de l'amour (Léonide Moguy, 1953). Elle fut ensuite éblouissante dans Les Sorcières de Salem (Raymond Rouleau, 1957) et Bonjour tristesse (Otto Preminger, 1958) et campa une Milady de Winter inoubliable dans Les Trois Mousquetaires (Bernard Borderie, 1961). Dominique Besnehard retrace le parcours de Mylène Demongeot, actrice mais aussi productrice de son époux Marc Simenon. Il fait le portrait de celle qui, depuis plus de soixante ans et à travers près de quatre-vingt-dix rôles, a su alterner avec succès films d’auteurs, comédies populaires, séries télévisées et téléfilms.

Ascenseur pour l'échaffaud

De Louis Malle (1958, Fr, 1h31) avec Jeanne Moreau, Maurice Ronet...

Un homme assassine son patron avec l'aide de sa femme dont il est l'amant. Voulant supprimer un indice compromettant, il se retrouve bloqué dans l'ascenseur qui l'emporte sur les lieux du crime.

La Chatte

D'Henri Decoin (1958, Fr, 1h48) avec Bernard Blier, Françoise Arnoul...

Son mari ayant été exécuté par les Allemands, une femme prend la tête d'un réseau de Résistance.

Le Visage

D'Ingmar Bergman (1958, Suè, 1h40) avec Max von Sydow, Ingrid Thulin...

Suède, 1846. Une troupe de théâtre un peu particulière, celle du "docteur" Vogler, fait route vers Stockholm. Ce théâtre magnétique et thérapeutique est attendu le soir dans un hameau. La vie du village va etre bouleversée.

Le joueur

De Claude Autant-Lara (1958, Fr, 1h42) avec Gérard Philipe, Bernard Blier...

Adaptation du chef d’œuvre de Dostoievski

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X