#

Cancer

Génial ! nous avons trouvé 166 résultats correspondants à Cancer

Saw X

De Kevin Greutert (US, 2h) Avec Tobin Bell, Shawnee Smith, Synnøve Macody Lund

Les événements se situent entre SAW I et II, on y retrouve un John, malade et désespéré, qui se rend au Mexique afin de subir une opération expérimentale capable de guérir son cancer, mais il découvre que tout ceci n’est qu’une escroquerie visant des malades vulnérables et affligés.

Maternité étenelle

De Kinuyo Tanaka (Japon, 1h51, 1955) avec Yumeji Tsukioka, Ryoji Hayama, Junkichi Orimoto...

Hokkaido, dans le nord du Japon. Fumiko vit un mariage malheureux. Sa seule consolation sont ses deux enfants, qu’elle adore. Un club de poésie devient sa principale échappatoire, et lui permet de se rendre en ville. Elle y retrouve Taku Hori, le mari de son amie Kinuko qui, comme elle, écrit des poèmes. Elle ressent de plus en plus d’attirance pour lui. Mais Fumiko découvre qu’elle a un cancer du sein. Alors que ses poèmes sont publiés, elle doit subir une mastectomie. La jeune femme découvre alors la passion avec un journaliste qui vient la voir à l’hôpital.

Elles dansent

De Alexandre Messina (Fr, 1h15) documentaire

Documentaire en forme de tranches de vie, ELLES DANSENT nous offre de suivre le quotidien de Aude, notaire, qui a décidé de quitter son métier pour aller danser au chevet de patients atteints par le cancer.

Evita

De Alan Parker (EU, 1h54) avec Madonna, Antonio Banderas, Jonathan Pryce

1952. Eva Peron meurt prématurement d'un cancer alors qu'elle allait accéder à la vice-présidence de son pays. L'Argentine pleure cette paysanne dont l'ascension fulgurante et le combat pour la défense des pauvres ont modifié le cours de son histoire. Ce film opéra évoque la vie de cette femme qui connut selon Alan Parker "une destinée personnelle incroyablement originale et une histoire politique extraordinairement forte".

Je prends ta peine

De Anne Consigny (Fr, 1h05 min)

Susanna débarque d’Arménie à Paris avec sa fille Narine, 26 ans, pour tenter de la soigner d’un cancer violent. Anne les reçoit. Narine survivra 5 mois. Susanna et Anne ne partagent ni la langue, ni la culture ; elles deviendront pourtant comme sœurs. En Arménien " Ça va " se dit " Tsavet tanem ", littéralement " Je prends ta peine ".

Being Impossible

De Patricia Ortega (2018, Ven-Col, 1h37) avec Belkis Valladares, Lucía Bedoya...

Ariel est une jeune femme androgyne qui ne s’est jamais sentie à l’aise avec son corps. Le seul rêve de sa mère, Dolores, est qu’elle soit une femme “morale” et “normale”. Un jour le cancer de Dolores réapparaît et Ariel est contrainte d’accepter un travail dans lequel elle doit avoir le masque de cette “femme”.

Le grain et l'ivraie

De Fernando E. Solanas (Arg, 1h37) documentaire

Fernando Solanas voyage caméra aux poings à travers sept provinces argentines à la rencontre des populations locales, d’agriculteurs et de chercheurs qui nous racontent les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin : agriculture transgénique et utilisation intensive des agrotoxiques (glyphosate, épandages, fumigations) ont provoqué l’exode rural, la déforestation, la destruction des sols mais aussi la multiplication des cas de cancers et de malformations à la naissance.

Yo, impossible

De Patricia Ortega (Ven, 1h37) avec Belkis Avilladares, Lucia Bedoya...

Ariel est une jeune femme androgyne qui ne s'est jamais sentie à l'aise avec son corps. Le seul rêve de sa mère, Dolores, est qu'elle soit une femme "morale" et "normale". Un jour, e cancer de Dolores réapparaît et Ariel est contrainte d'accepter un travail dans lequel elle doit porter le masque de cette "femme" pour préserver une bonne relation avec sa mère.

Holy Lands

De Amanda Sthers (Fr, 1h40) avec James Caan, Tom Hollander...

Harry Rosenmerck, un cardiologue américain, juif ashkénaze, a tout quitté pour devenir éleveur de cochons en Terre Sainte. David, son fils, auteur de théâtre à succès, homosexuel, écrit à son père qui ne lui répond jamais, incapable d’imaginer son fils dans les bras d’un homme. Sa fille, Annabelle, éternelle étudiante de bientôt trente ans, quitte Bruxelles pour fuir un chagrin d’amour. Et son ex-femme, mère de ses deux enfants, se découvre un cancer et revisite leur histoire d’amour. C'est auprès du Rabbin Moshe Cattan que Harry va accepter d'affronter la vie et son issue.

A band called death

De Mark Christopher Covino, Jeff Howlett (Angl, 1h41) avec Bobby Hackney, Dannis Hackney

Avant Bad Brains, avant les Sex Pistols, avant les Ramones, avant même le punk, il y avait les proto punk rockers black de Death. Un trio composé de Bobby, David et Dannis Hackney. Les trois frangins ont enregistré en 1976 un single, Politicians in my eyes, avant de tomber dans l’oubli. La faute à l’intransigeance du groupe qui n’a pas voulu changé de nom pour signer avec une maison de disques… La faute à cette infection du dance floor qui relégua le rock aux oubliettes : le disco. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Les Hackney Brothers ont déménagé dans le Vermont, l’aîné, David, a succombé à un cancer du poumon en 2000, Bobby et Dannis ont formé un groupe de reggae (Lamsbread)…

The Bacchus Lady

De E J-Yong (Cor, 1h50) avec Yuh-jung Youn, Yoon Kye-sang...

So-young, est une dame âgée qui, faute d’une retraite suffisante, doit arrondir ses fins de mois en devenant une “Bacchus Lady”, terme élégant pour désigner une prostituée. Ses clients se font rares. Ses habitués prennent de l’âge, comme elle, et sont confrontés à d’autres problèmes liés à la sénescence (cancer, maladie d’Alzheimer, sentiment de profonde solitude…). Ses conditions de travail devenues difficiles, mais aussi sa rencontre avec une vielle amie, et l’irruption inattendue d’un petit garçon dans sa vie – un Philippin dont la mère effectue un court séjour en maison d’arrêt – vont l’obliger à réfléchir à son avenir et à certaines options professionnelles qui s’offrent à elle.

Journal d'un curé de campagne

De Robert Bresson (1951, Fr, 1h55) avec Claude Laydu, Antoine Balpétré...

A sa sortie du séminaire, un jeune prêtre intègre sa première paroisse : d'Ambricourt. Idéaliste et dévôt, il se heurte très vite à l'hostilité de ses ouailles. La châtelaine notamment fait preuve d'un athéisme fanatique depuis la perte d'un de ses enfants. Elle meurt peu après avoir retrouvé la foi. Dès lors les haines se cristallisent autour du jeune curé. Accusé par le village d'être alcoolique, alors qu'il souffre sans le savoir d'un cancer à l'estomac qui l'empêche peu à peu de s'alimenter, il meurt loin du village, chez l'un de ses amis prêtre défroqué.

Cris et chuchotements

De Ingmar Bergman (1972, Suè, 1h30) avec Ingrid Thulin, Liv Ullmann...

Dans un manoir vivent trois sœurs, Karin, Maria, Agnès, et la servante Anna. Agnès, atteinte d'un cancer de l'utérus, est en train de mourir. Karin, Maria et Anna se relaient à son chevet, et tentent de l'aider à passer ses derniers moments. Avant que la jalousie, la manipulation et l'égoïsme ne finissent par s'inviter à cette veillée funèbre...

Je me tue à le dire

De Xavier Seron (Bel-Fr) avec Jean-Jacques Rausin, Myriam Boyer...

Michel Peneud va mourir. Comme vous, comme moi, et comme sa mère, sauf que sa mère, c'est son médecin qui le lui a dit. Alors elle a décidé de vivre. Et vivre pour la maman de Michel Peneud, ça veut dire nourrir ses chats, boire du mousseux comme si c'était du champagne, et aimer Michel. Mais cet amour, Michel le trouve parfois un peu encombrant. A tel point qu'il semble soudain développer des symptômes très proches de ceux de sa mère. Et si Michel avait lui aussi un cancer du sein ?

Ma ma

De Julio Medem (Esp, 1h51) avec Penélope Cruz, Luis Tosar...

Alors qu’on vient de lui diagnostiquer un cancer du sein, Magda décide de se battre et de libérer toute la force qui est en elle, entourée de sa famille et de ses amis. Malgré sa situation et le couperet de la maladie, et grâce à son optimisme et sa vitalité, elle va réussir à faire vivre à tous des moments insoupçonnables d’humour et de bonheur.

Vivre

De Akira Kurosawa (1952, Jap, 2h23) avec Takashi Shimura, Makoto Kobori...

Atteint d'un cancer, Watanabe, chef de service du génie civil, décide de réaliser le projet qu'il avait tout d'abord repoussé, celui d'assainir un terrain vague du quartier de Hureocho pour que les enfants puissent jouer dans un véritable jardin.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X