#

Perret

Génial ! nous avons trouvé 158 résultats correspondants à Perret

Fanfare

De Léo Grandperret Avec Zacharie Chasseriaud, Mathilde La Musse, Olivier Loustau

Jules, forain de vingt ans, a ressenti trois émotions fortes. Il est donc puni et doit choisir sa contrainte : un mime ou une fanfare, qui apparaîtra à chacun de ses excès d'émotion durant un an. Il opte pour la fanfare. Commence alors un véritable calvaire, oppressé entre une famille qui ne le comprend pas et un amour naissant pour la belle...

La Ferme des Bertrand

De Gilles Perret (1h 29)

50 ans dans la vie d’une ferme… Haute Savoie, 1972 : la ferme des Bertrand, exploitation laitière d’une centaine de bêtes tenue par trois frères célibataires, est filmée pour la première fois. En voisin, le réalisateur Gilles Perret leur consacre en 1997 son premier film, alors que les trois agriculteurs sont en train de transmettre la ferme à leur neveu Patrick et sa femme Hélène. Aujourd’hui, 25 ans plus tard, le réalisateur-voisin reprend la caméra pour accompagner Hélène qui, à son tour, va passer la main. A travers la parole et les gestes des personnes qui se sont succédé, le film dévoile des parcours de vie bouleversants où travail et transmission occupent une place centrale : une histoire à la fois intime, sociale et économique de notre monde paysan.

Reprise en main

De Gilles Perret (FR, 1h47) Avec Pierre Deladonchamps, Laetitia Dosch, Grégory Montel

Comme son père, Cédric travaille dans une entreprise en Haute-Savoie. L'usine doit être de nouveau cédée à un fonds d’investissement. Epuisés d’avoir à dépendre de spéculateurs, Cédric et ses amis tentent de racheter l’usine en se faisant passer pour des financiers !

Debout les femmes!

De François Ruffin, Gilles Perret

« Mais qui m’a mis cette tête de con ? » Ce n'est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant... C'est parti pour le premier "road-movie parlementaire" à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir.

L’hiver et le 15 août

De Jean-Baptiste Perret (Fr, 56 min)

Dans le massif central, où la solitude des êtres se confronte sans cesse à la puissance des paysages et à la présence animale, quatre habitants sont amenés à se confier les uns aux autres. Sur ces terres froides, on raconte qu’il n’y a que deux saisons : l’hiver et le 15 août. Jean-Marc, Christiane, Jean-Claude et Marion les traversent résolument, chacun avec des moyens qui leur sont propres, tandis qu’ils sont eux-mêmes parcourus par des forces singulières. Le film explore leurs histoires et les remèdes qu’ils inventent pour se guérir.

Le terminus des prétentieux

De Sylvain Perret (Fr, 1h04)

À l’occasion du centenaire de Michel Audiard, Gaumont ouvre ses archives et révèle certaines pièces méconnues de la carrière de l’auteur. Le Terminus des prétentieux (un titre imaginé pour nombre de ses projets inaboutis) revient, à travers témoignages inédits, images rares et curiosités diverses, sur la vie et l’œuvre de l’un des dialoguistes les plus inventifs et les plus prolifiques du cinéma français du siècle dernier.

Zibilla ou la vie zébrée

De Martina Svojikova, Marjolaine Perreten (2019, Fr/Sui/Be, 50mn)

Arriver dans une nouvelle école c’est difficile, surtout lorsqu'on est victime des brimades de ses camarades. Zibilla est un zèbre adopté par une famille de chevaux, et elle commence à détester les rayures qui la rendent différente. Quand elle se fait voler son jouet préféré, elle part à sa recherche impulsivement et se retrouve dans un cirque dont la vedette du numéro principal, un lion, s'est échappé.

J'veux du soleil !

De François Ruffin, Gilles Perret (Fr, 1h15) documentaire

Documentaire consacré aux Gilets Jaunes.

La Sociale

De Gilles Perret et Michel Ethievent (Fr, 1h30) Documentaire

Il y a 70 ans, les ordonnances promulguant les champs d’application de la sécurité sociale étaient votées par le Gouvernement provisoire de la République. Un vieux rêve séculaire émanant des peuples à vouloir vivre sans l’angoisse du lendemain voyait enfin le jour.

Fui banquero (j'étais banquier)

De Patrick Grandperret et Emilie Grandperret (Fr-Cuba, 1h30) avec Robinson Stévenin, Antoine Chappey...

Olivier débarque à La Havane pour affaires… Mais la banque qui l'emploie change de mains et le voilà tenu de repartir à Paris. Bizarrement, il ne veut pas. Il veut rester à Cuba, même en clandestin. Mais ce n'est pas pour les filles, non, (ni pour les garçons), c'est pour une histoire qui le touche de près, une histoire de famille qui remonte à presque 200 ans mais qui pourrait tout changer pour lui...

Les Jours heureux

De Gilles Perret (2012, Fr, 1h37) documentaire

Quand l'utopie des Résistants devint réalité... Entre mai 1943 et mars 1944, sur le territoire français encore occupé, seize hommes appartenant à tous les partis politiques, tous les syndicats et tous les mouvements de résistance vont changer durablement le visage de la France. Ils vont rédiger le programme du Conseil National de la Résistance intitulé magnifiquement : «Les jours heureux». Ce programme est encore au cœur du système social français puisqu’il a donné naissance à la sécurité sociale, aux retraites par répartition, aux comités d’entreprises, etc

De mémoires d'ouvriers

De Gilles Perret (Fr, 1h19) documentaire

Ce film commence par une histoire locale et finit par raconter la grande histoire sociale française.

Films locaux et régionaux

Dans le cadre de la restitution de l'Inventaire de la Cinémathèque

A l’occasion de la restitution de l’inventaire des collections, la Cinémathèque de Grenoble propose des films rares issus de ces collections et des collections de ses partenaires. - Dauphinema de Jean-Pierre Bailly (France, 46 min): l’histoire du cinéma et développement des lieux de projections dans le Dauphiné, des origines du cinéma jusqu’aux années 70. - Grenoble 1925 (Réalisateur inconnu, France, 1925, 18 min): visite-découverte de Grenoble et de ses environs en 1925, au moment de l’Exposition Internationale de la Houille Blanche et du tourisme (tour Perret, grand palais de la houille blanche, fontaines lumineuses, etc.).

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X