#

Rock

Génial ! nous avons trouvé 7848 résultats correspondants à Rock

Exek + Eat-girls

Les Australiens d'Exek reviennent en France pour faire la promotion de leur dernier album, « The Map and the Territory », sorti en octobre dernier. Avec leur post-punk teinté de dub et de krautrock, ils feront trembler les murs du Sonic, avec en première partie les Lyonnais de Eat-girls et leur musique mêlant pop, post-punk, minimal synth, kraut et dub.

Scott H. Biram

Entre blues, country, bluegrass, rock'n roll, mais aussi punk et heavy metal, Scott H. Biram se permet tout ce qui lui chante sur scène, ce qui peut faire taire la salle, tout comme la transformer en mosh pit géant.

Acid Mothers Temple

Depuis près de 30 ans, Acid Mothers Temple est un OVNI sur la scène du rock psychédélique au Japon. En plus d'être un groupe, il est aussi un label, qui regroupe près de 30 artistes et groupes, dont Acid Mothers Temple & The Melting Paraiso UFO ne représente qu’une partie des activités, voué à l’expérimentation sonique dans une veine résolument libre et bruitiste.

La sécurité

Tout droit venu de Montréal, le collectif La sécurité se spécialise dans le punk, la new wave et le krautrock. Avec des rythmes sautillants, un spectre harmonique accidenté et des phrasés mélodiques minimalistes, cette soirée promet de décoller quelques oreilles au Sonic.

Aluk Todolo + Deleuze 909

En mélangeant des rythmes obsessifs enragés, des guitares abyssales, et des invocations magiques, Aluk Todolo explore les diverses puissances ténébreuses de la transe musicale façon Occult Rock, Black Metal et Kraut menaçant. Pour cette soirée, ils seront accompagnés du trio lyonnais Deleuze 909 et de son Krautrock.

Topographies + East

Soirée sous le signe du shoegaze, avec les Californiens de Topographies, qui s'inspirent de groupes coldwave et post punk pour créer un son à la fois nostalgique et contemporain. Accompagnés des Lyonnais de East et leur rock teinté de cold wave, noisy pop et post-punk, ils feront sûr de faire vibrer le public du Sonic.

60’s Soul power party

Soirée composée de deux DJ sets, avec Monsieur Dino et ses vinyles de Rhythm and blues, latin jazz, north Soul, Rock’n roll, early funk et rare disco, accompagné du Elastic head sound system et sa sélection de 45 tours pour faire revivre les meilleurs tracks des fifties et sixties.

The Boogaleros

Envie de voyager dans le temps ? Avec leur répertoire composé de reprises des 60’s américaines et anglaises, parfois fortement adaptées, sans oublier leurs compositions originales, The Boogaleros invoquent un esprit rock’n’roll 60’s sauvage, idéal pour danser et enflammer le public.

Leroy se meurt + Orphia

Actifs depuis 2018, les Parisiens de Leroy se meurt incorporent des segments électroniques, hypnotiques et abrasifs dans un mélange d’EBM old school et d’éthos punk. Pour cette soirée, d'Orphia les accompagnera avec une cold wave électronique inspirée par l’âge d’or du krautrock.

Dr Sure’s Unusual Practice + Lulu

Direction l'Australie avec le quatuor Dr Sure's Unusual Practice, tout droit venu de Melbourne, qui viendra envahir le Trokson pour secouer ses murs avec leur weirdo punk, sans oublier les Lyonnais de Lùlù et leur indie rock qui assureront la première partie.

Mouche-Miel + Chien Bernard

Soirée à cent à l'heure sous le signe du noise rock, avec en première partie le duo de Mouche-Miel, qui a sorti son premier album, « Satellites », en octobre 2023, suivis du trio lyonnais Chien Bernard, fondé par des ex-membres d'Innerty et d'OK FDP.

Baby Jesus

Enflammés, bruts et rauques, les quatre musiciens de garage rock Baby Jesus maintiennent le rock and roll bien vivant dans leur ville natale de Halmstad, en Suède, avec une touche psychédélique et une touche punk. Actuellement en tournée, ils s'arrêteront dans la capitale des Gaules pour faire un petit tour au Trokson.

The Devils

Formés à Naples en 2015, The Devils se démarquent par un style primitif, rempli de sexe, de péché et de Rock’n’Roll sauvage. Deux mois après la sortie de leur dernier album « Let The World Burn Down », ils débarquent pour faire trembler les murs du Trokson.

The Manikins

Formé en 1999, The Manikins est connu pour ses concerts intenses dans toute l’Europe et aux États-Unis. Ils servent un surprenant cocktail de rock'n roll, de garage punk et de power pop, qu'ils ont livré une fois de plus sur leur nouvel album, « Swedish Woods ».

Midlife + Thread

Le trio lyonnais Midlife, composé de membres de Fugues, Sofy Major et Alablaster, sont de retour au Trokson, là où ils ont joué leur tout premier concert, pour faire une nouvelle démonstration de leur rock arty minimaliste. Ils seront accompagnés de Thread et noise-rock râpeux teinté de punk-hardcore, dans un pur style années 1990.

Buck

Release Party pour le nouvel album du sextet, « Izar ». Abreuvé aux influences des membres du groupe, on y retrouvera donc des arrière-goûts de rock, de Jazz français et anglais, de Bebop, de Hip-Hop, sans jamais oublier les influences tropicales et les polyrythmies.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X