#

The

Génial ! nous avons trouvé 27621 résultats correspondants à The

Frankie and the witch fingers + TV Sundaze

Quelques mois après la sortie de leur nouvel album « Data Doom », Frankie & the witch fingers reviennent au Périscope avec leur garage rock puissant, entre rythmiques funk et envolées psychédéliques. Et en première partie, ils seront accompagnés de TV Sundaze, qui viendra défendre son deuxième album « Harness ».

Le journal d'Édouard Baer

À travers la France, Édouard Baer se balade avec une troupe d’acteurs, de chanteurs et de personnages, auxquels il ajoute des rencontres artistiques d'un soir dans la ville où il s'arrête. Dans sa revue, moitié cabaret, moitié théâtre, tout le monde peut passer !

Jardiscothèque

La piscine du Rhône va chauffer avec le retour de la Jardiscothèque organisée par Botani, avec deux jours de DJ sets par Loa Szala, Mohammed Vicente, César & Jason, MZA, CallBackSami, Emilie, FoMo et Grand V.

Mimi O’Bonsawin

À travers ses rythmes originaux et ses chansons évocatrices, Mimi O’Bonsawin représente plusieurs traditions et puise dans ses racines franco-ontariennes et Abénaki. Sa musique éthérée, agrémentée de trames percussives, transporte dans le coeur d’une forêt d’harmonies étonnantes.

Sophie Barut & Azaïs de Préville

Vernissage le 15 mai de 18h à 21h. Double exposition avec les sculptures de Sophie Barut, abordant les thèmes de la fragilité, du handicap, de l’enfance, de la vie, de la force et de l’amitié, ainsi que les peintures d'Azaïs de Préville, qui explorent l'enfance et les mystères de ses univers intérieurs.

Plant being

Générée par les influx électriques d'une plante, « Plant Being » est une installation audiovisuelle où la technologie est un outil au service de l’évolution de la conscience humaine sur son environnement. Un projet à l'issue de la collaboration entre Nil Draloscona, artiste pluridisciplinaire diplômé en 3D et effets spéciaux, et Symbiose alias Théo Brice, artiste digital.

À l'équilibre

« À l’équilibre » est une série de trois peintures hybrides qui met en avant la beauté et la complexité de la nature, entre figuratif et abstrait. Sur ces toiles, une projection vidéo vient créer une illusion de mouvement qui donne vie aux peintures, un travail né de la collaboration entre Christèle Lefay, artiste peintre, et Symbiose alias Théo Brice, artiste digital.

Louis Bouvier

Première exposition du peintre canadien, qui interroge dans ces œuvres la relation entre le dessin et l’installation, en se saisissant de la multitude d’images comme d’une matière première. Les objets et œuvres présentés sont tantôt en harmonie, tantôt en tension, pour transformer l'expérience des œuvres au rythme des différentes hypothèses scénographiques.

Poppy Fusée + Tachka

À mi-chemin entre ses influences de MTV (Britney Spears et Shania Twain) et celles de son père (Lou Reed et Leonard Cohen), Poppy Fusée propose une musique à l’image de nos émotions : des montagnes russes qui ne cessent de monter et de descendre jusqu’à ce que l’on accepte de lâcher prise. Elle sera accompagnée de Tachka qui, comme un hybride entre Björk et Agnès Obel, apporte un vent frais de Scandinavie, accompagnée sur scène de ses synthétiseurs et de ses deux acolytes à la contrebasse et à la clarinette.

Johnny Mafia + The Scaners

Avec un quatrième album sorti en février 2024 intitulé « 2024 : Année du Dragon », le groupe originaire de l'Yonne solidifie sa réputation inébranlable en tant que bête de scène. Avec plus de 450 concerts à leur actif, ils ont conquis le public à travers la France et au-delà grâce à leur rock incandescent. Pour cette soirée, ils seront sur scène avec le groupe The Scaners, avec leur synth-punk garage façon science-fiction.

Les relâches - Roller disco

À quatre reprises pendant la saison, l'Épicerie Moderne organise des afterwork, pour se détendre à plusieurs. Pour la dernière relâche de la saison, l'Épicerie Moderne se transforme en discothèque, ambiance boule à facettes et tubes disco-funk, pour une soirée roller disco ! Des patins seront disponibles à la location, et les tenues les plus originales seront les bienvenues.

Chelsea Wolfe + Kaelan Mikla

Soirée sous le signe de la dark folk, avec la présence éthérée de Chelsea Wolfe et sa musique, naviguant entre rock gothique, metal, indus, folk et electronica. Trois mois après la sortie de son dernier album, « She Reaches Out To She Reaches Out To She », elle vient le présenter au public lyonnais. Elle sera accompagnée du trio islandais Kælan Mikla, de leurs synthétiseurs cinématographiques et de leurs voix venus d'un autre monde.

Ignis

De et par Nicolas Fraiseau, 20 min, dès 8 ans. Dans un panache de flammes, ce spectacle cherche à voir si le cirque et la pyrotechnie font bon ménage. Qu’il s’agisse de braises rougeoyantes, de lueurs de bougies, de costumes en flammes ou de lanternes volantes, Ignis recherche une nouvelle esthétique du feu : pas celle du grandiose, mais plutôt celle du minuscule et de la métaphore.

Demi-finale du concours Eloquentia

C'est l'heure de la demi-finale pour le concours Eloquentia. Six orateurs s'affronteront autour de quatre sujets philosophiques en déclamant des discours dans différents formats : rhétorique classique, slam, rap ou encore théâtre, les disciplines sont variées pour que les participants puissent montrer l'étendue de leur(s) talent(s). Un showcase de talents locaux sera également au programme, avec la présence d'humoristes et chanteurs lyonnais.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X