#

Ambassadeur

Génial ! nous avons trouvé 89 résultats correspondants à Ambassadeur

Première désillusion

De Carol Reed (1948, Angl, 1hh45) avec Ralph Richardson, Jack Hawkins...

Fils d’un ambassadeur à Londres, le jeune Felipe est confié, en l’absence de ses parents, à la garde de Baines, le majordome auquel il voue une confiance sans bornes. Felipe découvre alors que Baines entretient une maîtresse. Le même jour, Mme Baines chute dans l’escalier et meurt. Les explications embrouillées de Felipe, tentant de disculper son idole, éveillent les soupçons de la police.

La passante du Sans-Souci

De Jacques Rouffio ( 1982, Fr-All, 1h56) avec Michel Piccoli, Romy Schneider...

En 1981, Max Baumstein, un homme respecté, philanthrope à la tête d'une association humanitaire, abat froidement l'ambassadeur du Paraguay avant de se constituer prisonnier. Il décide d'expliquer la raison de son geste. Pour cela, il doit raconter sa propre histoire et remonter dans le temps. Enfant d'une famille juive, il avait été arrêté et torturé par les nazis avant de s'échapper alors que ses parents se faisaient massacrer. Il avait alors trouvé refuge chez les Wiener. C'était alors ses parents adoptifs qui couraient un grand danger. Ruppert von Leggaert, un officier nazi, était lié à ces actes barbares. Plus tard, il émigra au Paraguay...

L'affaire Cicéron

De Joseph L. Mankiewicz (EU, 1h48) avec James Mason, Danielle Darrieux...

En 1944, Diello sert un ambassadeur anglais à Ankara, en Turquie. Il en profite pour livrer des photographies de documents secrets alliés aux Nazis sous un nom de code : Cicéron. La comtesse polonaise Anna Staviska fait mine de l'aider...

Bienvenue à Madagascar

De Franssou Prenant (Fr, 1h42) documentaire

Vues de ma fenêtre-caméra au cours d’aventures urbaines, des images d’Alger où, enfant, au sortir de l’Indépendance, j’ai appris la liberté, et dont quelques décennies plus tard, immigrée à l’envers et exilée volontaire, j’ai fait ma ville d’élection ; j’étais alors « épouse de la république de Madagascar » comme le disait la page de gauche de mon passeport quand la page de droite précisait « de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire ». Non incarnées, des paroles off, intervenant les unes sur les autres, rencontres simultanées de voix polyphoniques, planent sur Alger, la traversent, l’habitent.

Gentleman Rissient

De Benoît Jacquot et Pascal Mérigeau (Fr, 1h17) Documentaire

Pierre Rissient raconte à Benoît Jacquot, Pascal Mérigeau et Guy Seligmann son parcours de cinéphile passionné et passionnant. Un portrait sans concession d’un découvreur, attaché de presse, producteur, réalisateur et ambassadeur inlassable du cinéma mondial…

India Song

De Marguerite Duras (1974, Fr, 2h) avec Delphine Seyrig, Michael Lonsdale...

A l'époque de la mousson en Inde, l'évocation de la vie sentimentale d'Anne-Marie Stretter, femme de l'ambassadeur de France.

Argo

De Ben Affleck (ÉU, 1h59) avec Ben Affleck, Bryan Cranston...

Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, 6 Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien.

From Paris with love

De Pierre Morel (Fr, 1h33) John Travolta, Jonathan Rhys-Meyers...

James Reese travaille comme assistant personnel de l'ambassadeur américain à Paris. Fort de cette position d'insider', il se voit parfois contacté par les Forces Spéciales, à qui il rend quelques menus services. Une vraie frustration pour lui qui se rêve en agent secret, et qui ne demande qu'à sortir de l'ombre pour jouer les gros bras.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X