#

Concerts

Génial ! nous avons trouvé 1465 résultats correspondants à Concerts

Tablées de Monplaisir

Deux jours de festivités avec plus de 15 food trucks, des concerts, et le dimanche, des animations pour enfants, un marché de créateurs.

Johnny Mafia + The Scaners

Avec un quatrième album sorti en février 2024 intitulé « 2024 : Année du Dragon », le groupe originaire de l'Yonne solidifie sa réputation inébranlable en tant que bête de scène. Avec plus de 450 concerts à leur actif, ils ont conquis le public à travers la France et au-delà grâce à leur rock incandescent. Pour cette soirée, ils seront sur scène avec le groupe The Scaners, avec leur synth-punk garage façon science-fiction.

Solibarités fête le printemps

Pour fêter l'arrivée du printemps, Solibarités investit les bars des rues Pasteur, Montesquieu et de Bonald, avec des concerts et DJ sets, des friperies, des ateliers et des stands de street food.

Festival des terroirs

Pour sa seconde édition, le Festival des terroirs revient au Heat pour célébrer la bonne chère. Au programme, une cinquantaine de chefs présents dans les containers food de la halle, des tables rondes et masterclasses autour de la food culture, un marché de producteurs et d'artisans, une librairie, des ateliers, des dégustations et des concerts.

The Manikins

Formé en 1999, The Manikins est connu pour ses concerts intenses dans toute l’Europe et aux États-Unis. Ils servent un surprenant cocktail de rock'n roll, de garage punk et de power pop, qu'ils ont livré une fois de plus sur leur nouvel album, « Swedish Woods ».

Le carnaval des animaux : Le Cygne

Les musiciens de l’Orchestre s'associent aux artistes des Chœurs de l’Opéra de Lyon, en petites formations, pour proposer des concerts de musique de chambre. Au programme, des morceaux sélectionnés parmi les œuvres d'Albert Roussel, Camille Saint-Saëns et Hector Berlioz.

40 ans du MAC Lyon

Pendant trois jours et deux nuits, le Musée d'Art Contemporain de Lyon fête ses 40 ans ! Au programme, des visites, rencontres, conférences, ateliers, performances et DJ Sets, sans oublier des concerts live organisés par Radio Nova. Pour clôturer le tout, le Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape et l'Orchestre national de Lyon organiseront respectivement un spectacle de danse et un concert.

Fureurs d’avril

Pendant tout le mois d'avril, 43 cinémas du Rhône diffuseront une sélection de 11 films à destination des 15-25 ans. En plus des projections, de nombreuses animations seront proposées : dégustations, jeux, rencontres, soirées thématiques, quiz, concerts...

Disquaire Day

Journée dédiée aux vinyles, avec des sorties limitées exclusives et des évènements (concerts, ateliers...) dans les disquaires indépendants participants.

Festival du cinéma Européen

Le cinéma européen sera mis à l'honneur début avril au Ciné-Meyzieu, avec une vingtaine de projections pour mettre en valeur sa diversité, avec des conférences et des ciné-concerts, en plus d'ateliers pour découvrir le doublage et le bruitage.

Emma Peters

Depuis la sortie de son premier album, « Dimanche », il y a deux ans, tout est allé très vite pour Emma Peters : des concerts en France, en Belgique et en Suisse, des millions de streams, les Victoires de la musique... et même un nouvel album, « Tout de suite », prévu pour le 7 juin 2024. Et à cette occasion, elle entamera une tournée à l'automne, qui passera par La Rayonne, l'occasion de la retrouver, accompagnée de sa guitare et de ses musiciens.

The 5 Rosies

Inspirés par le mythique groupe de Sydney, les Parisiens de The 5 Rosies investissent La Rayonne pour rendre hommage à AC/DC. De la cloche de « Hells Bells » jusqu'aux canons de « For Those about to Rock », en passant par les murs d'amplis crachant leurs plus célèbres morceaux, leur but est de faire revivre au public les concerts du groupe, en restant les plus fidèles à la formule d'origine.

Foncedalle + Luje

Soirée release party pour le trio lyonnais d'électro-rock Foncedale, qui nourrit ses guitares acides boostées aux basses addictives avec des beats électroniques. Après la sortie en 2021 de leur EP « Traboule », ils ont entrepris une tournée d'une quarantaine de concerts, une expérience qui leur a permis de travailler les morceaux qui figurent sur leur album éponyme, présenté ce soir. Et en première partie, ce sera les cinq lyonnais de Luje et leur mix de pop et de shoegaze qui seront en charge de mettre l'ambiance avant le concert principal.

Cat Power sings Dylan ’66 + Blumi

L’un des plus célèbres concerts de Bob Dylan, la fameuse représentation du 17 mai 1966 dite du « Royal Albert Hall », est réinterprété par la chanteuse américaine Cat Power. Ayant maqruéles esprits par son changement d'ambiance - passant en plein milieu d'un seul en scène acoustique à un concert électrique en groupe - sera sublimé par la voix grave de la chanteuse. Et le même soir, la multi-instrumentaliste Blumi sera présente avec sa voix envoûtante, pour apporter un peu de douceur à toute cette électricité.

IAM + Maya Kamaty

Depuis sa formation en 1989, IAM a réussi à atteindre le statut de légende du rap français. En décenbre 2023, le groupe est revenu avec un onzième album, baptisé « HHHistory », un projet de douze morceaux presque exclusivement composés par Akhenaton. Sur scène, il faudra s'attendre à un retour dans tout leur répertoire, une générosité qui caractérise leurs concerts.

Idles + Bandit Bandit

Apparu en 2017, le quintet anglais embrasse toutes les nuances du post punk, avec des morceaux nerveux, sarcastiques et engagés politiquement. Quelques moius après la sortie de leur cinquième album, « Tangk », Idles est un redoutable combo rock, alignant les décharges électriques au fil de concerts menés tambour battant. Et, le même soir, le duo Bandit Bandit sera là avec ses mélodies lancinantes et hallucinées pour faire durer le plaisir.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X