#

Detail

Génial ! nous avons trouvé 436 résultats correspondants à Detail

Crock of gold

De Julien Temple (Br, 2h04) avec Shane MacGowan, Johnny Depp

Périple cinématographique dans la vie de Shane MacGowan, le film de Julien Temple « Crock of Gold » détaille l’existence explosive de Shane, de sa jeunesse en Irlande, aux rues malfamées de Londres jusqu’à la scène punk. Nous découvrons les passions de MacGowan, son humour et sa profonde connaissance de la musique, de l’histoire, de la spiritualité et de la culture populaire. Car c’est l’histoire de Shane. Une vision du monde à travers les yeux du grand poète punk lui-même et du cercle intime d'amis proches et de membres de la famille.

J’irai Mourir Dans Les Carpates

De Antoine de Maximy (Fr, 1h36) avec Antoine de Maximy, Alice Pol, Max Boublil

L’histoire commence par un banal accident de voiture sur une route montagneuse des Carpates. La voiture d'Antoine de Maximy, le présentateur de la série "J'irai dormir chez vous" a été emportée dans une rivière et son corps n’a pas été retrouvé. Le matériel et les images du globe-squatteur sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode. Après avoir visionné les images elle s’attaque au montage du film. Mais des détails attirent l'attention d'Agnès. Petit à petit le doute s'insinue. L’histoire n’est peut-être pas aussi simple...

J'irai mourir dans les Carpates

De Antoine de Maximy (Fr, 1h36) avec Antoine de Maximy, Alice Pol, Max Boublil...

L’histoire commence par un banal accident de voiture sur une route montagneuse des Carpates. La voiture d'Antoine de Maximy, le présentateur de la série "J'irai dormir chez vous" a été emportée dans une rivière et son corps n’a pas été retrouvé. Le matériel et les images du globe-squatteur sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode. Après avoir visionné les images elle s’attaque au montage du film. Mais des détails attirent l'attention d'Agnès. Petit à petit le doute s'insinue. L’histoire n’est peut-être pas aussi simple...

When The War Come

De Jan Gebert (Cr, Rep.Tch. 1h15)

SÉANCES (1) NOTER : ENVIE DE VOIR RÉDIGER MA CRITIQUE SYNOPSIS ET DÉTAILS Peter est le chef d’un groupe paramilitaire appelé "Slovenskí branci" qui recrute des centaines d’adolescents slovaques avec l’approbation tacite des autorités du pays. Pour rejoindre ce groupe, il faut aimer les armes, les uniformes et évidemment, détester les réfugiés, les étrangers, les Roms et les Africains.

Crazy Rich Asians

De Jon M. Chu (ÉU, 2h) avec Constance Wu, Henry Golding...

Née à New York, Rachel Chu n'est jamais allée en Asie. En accompagnant son fiancé Nick Young au mariage de son meilleur ami à Singapour, Rachel est donc enchantée de découvrir le continent de ses ancêtres…même si elle redoute un peu de rencontrer la famille de son fiancé. Il faut dire que Nick a omis quelques détails d'importance. Car il est non seulement l'héritier d'une des familles les plus riches du pays, mais aussi l'un de ses célibataires les plus recherchés. Rachel devient alors la cible de toutes les jeunes femmes de la bonne société singapourienne en mal de maris et, pire encore, de sa future belle-mère. Si l'amour ne s'achète pas, l'argent rend les situations parfois bien complexes…

La tragédie de la mine

De Georg Wilhelm Pabst (1931, Fr, 1h33) avec Ernst Busch, Alexander Granach...

Dans une exploitation minière de la frontière, une explosion de grisou provoque un incendie qui fait de nombreuses victimes parmi les ouvriers surpris en plein travail. Les secours s’organisent, une équipe de mineurs allemands franchit la frontière et vient prêter main-forte aux sauveteurs. Et les efforts réunis de tous ces braves réussissent à triompher des éléments et à sauver des vies humaines. La tragique horreur de la catastrophe, le courage des sauveteurs risquant leur existence pour retirer des décombres leurs camarades blessés, autant de tableaux brossés de main de maître où le pittoresque et le réalisme des détails souligne l’obscur dévouement des mineurs rivés à leur tâche et met en relief la profonde humanité qui, sans distinction d’origine, dresse les mineurs des deux pays contre leur ennemi commun : les gaz de la mine.

The House that Jack Built

De Lars von Trier (Dan, 2h35) avec Matt Dillon, Bruno Ganz...

États-Unis, années 70. Nous suivons le très brillant Jack à travers cinq incidents et découvrons les meurtres qui vont marquer son parcours de tueur en série. L'histoire est vécue du point de vue de Jack. Il considère chaque meurtre comme une œuvre d'art en soi. Alors que l'ultime et inévitable intervention de la police ne cesse de se rapprocher (ce qui exaspère Jack et lui met la pression) il décide - contrairement à toute logique - de prendre de plus en plus de risques. Tout au long du film, nous découvrons les descriptions de Jack sur sa situation personnelle, ses problèmes et ses pensées à travers sa conversation avec un inconnu, Verge. Un mélange grotesque de sophismes, d’apitoiement presque enfantin sur soi et d'explications détaillées sur les manœuvres dangereuses et difficiles de Jack.

Sept Hommes en or

De Marco Vicario 1965, Fr-It, 1h30) avec Rossana Podestà, Philippe Leroy...

Le professeur Albert met au point un plan pour voler l'or de la Banque nationale suisse. Tout est prévu dans les moindres détails

L'étranger amoureux

De Muriel Box (1957, Angl, 1h37) avec Margaret Leighton, Ralph Richardson...

Judith écrit des romans sentimentaux à succès dans lesquels elle intègre des détails de sa propre vie. Ce qui peut mener à des quiproquos...

Les Versets de l'oubli

De Alireza Khatami (Fr-All-Nl-Chil, 1h32) avec Juan Margallo, Tomas del Estal...

Quelque part en Amérique latine. Le vieux gardien de la morgue se souvient de chaque détail de sa vie sauf des noms, y compris du sien. A la suite d’une manifestation qui a tourné au massacre, les miliciens investissent la morgue pour se débarrasser des civils qu’ils ont abattus. Après leur départ, le vieil homme découvre le corps oublié d’une jeune femme…

La femme à abattre

De Raoul Walsh, Bretaigne Windust (1951, ÉU, 1h26) avec Humphrey Bogart, Zero Mostel...

Le procureur Martin Ferguson tient un témoin capital pour confondre un chef de syndicat du crime. Mais celui-ci, traqué par des tueurs à gages, se tue accidentellement. L'enquête est alors reprise à zéro. Méticuleusement, la police repasse au crible les données qu'elle possède pour retrouver le petit détail, peut-être négligé, qui permettrait de rebâtir l'accusation…

Ami ami

De Victor Saint Macary (Fr, 1h26) avec William Lebghil, Margot Bancilhon...

Quoi de mieux pour ne plus jamais souffrir en amour que de tourner le dos à la vie de couple et de s’installer en coloc’ avec son meilleur ami ? C’est en tout cas ce qu’a décidé Vincent, ravagé par sa dernière rupture ! À un détail près : son meilleur ami est une meilleure amie, Néféli, jeune avocate déjantée. À peine installés, les deux potes se jurent de ne plus jamais tomber amoureux, de vivre d’amitié et d’histoires sans lendemain. Mais après quelques semaines de cohabitation complice et festive, Vincent rencontre Julie…

Paradis

De Andrey Konchalovsky (Yuliya Vysotskaya, Christian Clauß, Philippe Duquesne)

a note : Voir les notes de mes amis Synopsis et détails Olga est une aristocrate russe qui a émigré en France. Quand la guerre éclate, elle rejoint la Résistance. Jules, bon père de famille français, est fonctionnaire de police. Lui choisit de collaborer avec le régime nazi. Helmut, fils de la noblesse allemande, exalté par l’idéal d’une société de « surhommes », devient officier SS dans un camp de concentration. Trois destins croisés, trois âmes qui devront répondre de leurs actes devant Dieu pour entrer ou non dans son Paradis...

Si j'étais un homme

De Audrey Dana (Fr, 1h38) avec Audrey Dana, Christian Clavier...

Qui n’a jamais imaginé ce que ça ferait d’être dans la peau du sexe opposé, ne serait-ce qu’une journée ? Eh bien, pas Jeanne ! Fraichement divorcée, séparée de ses enfants une semaine sur deux, pour elle les mecs c’est fini, elle ne veut plus jamais en entendre parler. Mais un beau matin, sa vie s’apprête à prendre un drôle de tournant, à première vue rien n’a changé chez elle… à un détail près ! De situations cocasses en fous rires avec sa meilleure amie, de panique en remise en question avec son gynéco, notre héroïne, tentera tant bien que mal de traverser cette situation pour le moins… inédite.

Hana et Alice mènent l'enquête

De Shunji Iwai (Jap, 1h40) animation

Alice intègre un nouveau collège où circule une étrange rumeur concernant un meurtre commis un an plus tôt. La victime est un mystérieux “Judas”. Une de ses camarades de classe et voisine, Hana, vit recluse chez elle. De nombreux commérages courent à son sujet, notamment le fait qu’elle connaîtrait des détails à propos de l’affaire “Judas”. Un jour, Alice pénètre secrètement dans la maison de Hana mais celle-ci l’y attend déjà. Pourquoi Hana vit-elle isolée du monde ? Qui est Judas ? Alice décide de mener l’enquête et se lance dans une aventure qui lui fera découvrir une amitié sincère.

Les Nouveaux sauvages

De Damian Szifron (Arg, 2h02) avec Rita Cortese, Ricardo Darín…

Vulnérables face à une réalité trouble et imprévisible, les personnages des Nouveaux sauvages, traversent la frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison amoureuse, le retour du passé, une tragédie ou même la violence d’un détail du quotidien sont les détonateurs qui poussent ces personnages vers le vertige que procure la sensation de perdre les étriers, vers l’indéniable plaisir de perdre le contrôle.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X