#

Musique

Génial ! nous avons trouvé 11097 résultats correspondants à Musique

La Récréation de juillet

De Pablo Cotten, Joseph Rozé Avec Andranic Manet, Alassane Diong, Alba Gaia Bellugi

Suite à la mort de sa sœur jumelle, Gaspard, jeune professeur de musique, réunit ses cinq anciens meilleurs amis dans le collège désert de leur enfance, en plein mois de juillet. Dans cet endroit rempli de souvenirs et de mélancolie, les amis retombent progressivement en enfance.

Les Premiers jours

De Stéphane Breton

Sur un bout de côte désertique du nord du Chili où il ne pleut jamais, des ramasseurs d’algues vivent de peu et vivent pleinement, dans des cabanes légères et au volant d’épaves rouillées, comme des prospecteurs cherchant l’or du temps. Ce film sans dialogues, où la musique et le bruit jouent le rôle de la parole, donne une vision...

Back To Black

De Sam Taylor-Johnson Avec Marisa Abela, Jack O'Connell, Eddie Marsan

Back to Black retrace la vie et la musique d'Amy Winehouse, à travers la création de l'un des albums les plus iconiques de notre temps, inspiré par son histoire d’amour passionnée et tourmentée avec Blake Fielder-Civil.

Amours déchus

De Stanley Kwan Avec Sau Lan Chow, Elaine Jin, Tony Leung Chiu-Wai

Trois amies aux rêves de gloire tentent de percer dans leur domaine respectif : le mannequinat pour Billie, la musique pour Suk-ling et le cinéma pour Yuk-ping. Rencontré lors d’une soirée arrosée, Tony, jeune homme oisif issu d’une famille aisée, est vite intégré à la bande et entame une relation avec Billie. Leur quotidien est mis à...

Bolero

De Anne Fontaine Avec Raphaël Personnaz, Doria Tillier, Jeanne Balibar

En 1928, alors que Paris vit au rythme des années folles, la danseuse Ida Rubinstein commande à Maurice Ravel la musique de son prochain ballet. Tétanisé et en panne d’inspiration, le compositeur feuillette les pages de sa vie - les échecs de ses débuts, la fracture de la Grande Guerre, l’amour impossible qu’il éprouve pour sa muse

Bob Marley: One Love

De Reinaldo Marcus Green Avec Kingsley Ben-Adir, Lashana Lynch, James Norton

Bob Marley: One Love célèbre la vie et la musique d'une icône qui a inspiré des générations à travers son message d'amour et d'unité. Pour la première fois sur grand écran, découvrez l'histoire puissante de Bob Marley, sa résilience face à l’adversité, le chemin qui l’a amené à sa musique révolutionnaire.

They Shot The Piano Player

De Fernando Trueba, Javier Mariscal (1h 43) avec Jeff Goldblum, Roberta Wallach, Tony Ramos

Un journaliste de musique new-yorkais mène l’enquête sur la disparition, à la veille du coup d'État en Argentine, de Francisco Tenório Jr, pianiste brésilien virtuose. Tout en célébrant le jazz et la Bossa Nova, le film capture une période éphémère de liberté créatrice, à un tournant de l’histoire de l'Amérique Latine dans les années 60 et 70, juste avant que le continent ne tombe sous le joug des régimes totalitaires.

Ma part de Gaulois

De Malik Chibane (1h 31) avec Adila Bendimerad, Abdallah Charki, Lyes Salem

Destiné à un CAP Mécanique, Mourad se retrouve finalement en cursus général grâce aux stratagèmes de sa mère. Objectif : le bac ! Une formalité pour les "français" du centre-ville mais un événement sismique pour Mourad et son entourage : le premier de la cité à aller jusqu'au bac ! Dans son lycée général, séparé de ses copains du quartier, il rencontre de nouveaux amis qui lui font découvrir la musique. Avec en fond sonore les rumeurs accompagnant l’arrivée au pouvoir de Mitterrand au printemps 1981, la Mère avait tout imaginé, sauf que son Mourad soit totalement indifférent au sacro-saint baccalauréat, en assumant sa Part de Gaulois.

Perfect Days

De Wim Wenders (GE-JP, 2h) Avec Koji Yakusho, Min Tanaka, Arisa Nakano

Hirayama travaille à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo. Il s’épanouit dans une vie simple, et un quotidien très structuré. Il entretient une passion pour la musique, les livres, et les arbres qu’il aime photographier. Son passé va ressurgir au gré de rencontres inattendues.

Valentina

De Chelo Loureiro (ES, 1h05) Avec Laetitia Casta, Jeanne Métivier, Sarah Vergès

Valentina, petite fille avec trisomie 21, vit mal son handicap, persuadée que cela l'empêche de réaliser son rêve : devenir trapéziste. Dans chambre, au rythme de la musique, Valentina part pour un voyage merveilleux dans lequel elle découvre qu’elle est comme les autres enfants.

Adiós Entusiasmo

De Vladimir Durán (AR-CO, 1h19) Avec Camilo Castiglione, Laila Maltz, Mariel Fernandez

Axel, 10 ans, vit avec sa mère et ses trois sœurs. Leur appartement est comme une caverne confortable où ils jouent de la musique, mangent, dorment et discutent dans une atmosphère chaleureuse alors que Margarita vit enfermée dans sa chambre pour une raison mystérieuse.

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - En route pour le village des forgerons

De Haruo Sotozaki (JP, 1h50) Avec Toshio Furukawa, Natsuki Hanae, Kana Hanazawa

Ce nouveau film contiendra les épisodes 10 et 11 de l’arc Le Quartier des plaisirs ainsi que le premier épisode du prochain arc, Le Village des forgerons. À cette occasion, les épisodes sont en 4K et la musique a été remixée pour profiter d’une expérience unique sur grand écran !

Empire Of Light

De Sam Mendes (GB-US, 2h) Avec Olivia Colman, Micheal Ward, Tom Brooke

Hilary est responsable d’un cinéma, elle tente de préserver sa santé mentale. Stephen est un nouvel employé qui n’aspire qu’à quitter cette ville de province. En se rapprochant l’un de l’autre, ils vont apprendre à soigner leurs blessures grâce à la musique, au cinéma...

Reinette l'Oranaise, le Port des amours

De Jacqueline Gozland (FR, 1992, 1h)

Portrait de Reinette l'Oranaise, diva de la musique arabo andalouse, nee dans l'Oranie, qui a pu, en depit des difficultes faites aux femmes de l'epoque et grace a sa volonte d'acier, apprendre tout le repertoire de musique andalouse.

Divertimento

De Marie-Castille Mention-Schaar (FR, 1h50) Avec Oulaya Amamra, Lina El Arabi, Niels Arestrup

À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur enfance par la musique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible partout

Le roi du monde

De Carlos Saura (Esp, Mex, 1h35) avec Ana de la Reguera, Manuel Garcia-Rulfo, Isaac Hernández

Manuel prépare son nouveau spectacle, une comédie musicale méta. Il cherche de l’aide auprès de Sara, son ex-compagne, chorégraphe de renom. Au casting, une jeune étoile montante, Ines, en proie à des problèmes avec son père et la mafia locale. Pendant les répétitions, la passion et la tension montent entre les danseurs. La puissante musique mexicaine rythme cette oeuvre où tragédie, fiction et réalité s’entrecroisent.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X