Perfect Days
De Wim Wenders (GE-JP, 2h) Avec Koji Yakusho, Min Tanaka, Arisa Nakano
Hirayama travaille à l’entretien des toilettes publiques de Tokyo. Il s’épanouit dans une vie simple, et un quotidien très structuré. Il entretient une passion pour la musique, les livres, et les arbres qu’il aime photographier. Son passé va ressurgir au gré de rencontres inattendues.
Valentina
De Chelo Loureiro (ES, 1h05) Avec Laetitia Casta, Jeanne Métivier, Sarah Vergès
Valentina, petite fille avec trisomie 21, vit mal son handicap, persuadée que cela l'empêche de réaliser son rêve : devenir trapéziste. Dans chambre, au rythme de la musique, Valentina part pour un voyage merveilleux dans lequel elle découvre qu’elle est comme les autres enfants.
Adiós Entusiasmo
De Vladimir Durán (AR-CO, 1h19) Avec Camilo Castiglione, Laila Maltz, Mariel Fernandez
Axel, 10 ans, vit avec sa mère et ses trois sœurs. Leur appartement est comme une caverne confortable où ils jouent de la musique, mangent, dorment et discutent dans une atmosphère chaleureuse alors que Margarita vit enfermée dans sa chambre pour une raison mystérieuse.
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - En route pour le village des forgerons
De Haruo Sotozaki (JP, 1h50) Avec Toshio Furukawa, Natsuki Hanae, Kana Hanazawa
Ce nouveau film contiendra les épisodes 10 et 11 de l’arc Le Quartier des plaisirs ainsi que le premier épisode du prochain arc, Le Village des forgerons. À cette occasion, les épisodes sont en 4K et la musique a été remixée pour profiter d’une expérience unique sur grand écran !
Empire Of Light
De Sam Mendes (GB-US, 2h) Avec Olivia Colman, Micheal Ward, Tom Brooke
Hilary est responsable d’un cinéma, elle tente de préserver sa santé mentale. Stephen est un nouvel employé qui n’aspire qu’à quitter cette ville de province. En se rapprochant l’un de l’autre, ils vont apprendre à soigner leurs blessures grâce à la musique, au cinéma...
Reinette l'Oranaise, le Port des amours
De Jacqueline Gozland (FR, 1992, 1h)
Portrait de Reinette l'Oranaise, diva de la musique arabo andalouse, nee dans l'Oranie, qui a pu, en depit des difficultes faites aux femmes de l'epoque et grace a sa volonte d'acier, apprendre tout le repertoire de musique andalouse.
Divertimento
De Marie-Castille Mention-Schaar (FR, 1h50) Avec Oulaya Amamra, Lina El Arabi, Niels Arestrup
À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur enfance par la musique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible partout
Le roi du monde
De Carlos Saura (Esp, Mex, 1h35) avec Ana de la Reguera, Manuel Garcia-Rulfo, Isaac Hernández
Manuel prépare son nouveau spectacle, une comédie musicale méta. Il cherche de l’aide auprès de Sara, son ex-compagne, chorégraphe de renom. Au casting, une jeune étoile montante, Ines, en proie à des problèmes avec son père et la mafia locale. Pendant les répétitions, la passion et la tension montent entre les danseurs. La puissante musique mexicaine rythme cette oeuvre où tragédie, fiction et réalité s’entrecroisent.
Black is Beltza II: Ainhoa
De Fermin Muguruza (ES, 1h20) Avec Itziar Ituño, Ariadna Gil, Antonio de la Torre
Vingt ans après le premier opus, le film raconte, sous la forme du voyage initiatique de son héroïne Ainhoa, la fin de la Guerre froide et la répression policière espagnole face à une nouvelle génération d'activistes basques ayant soif de musique et de liberté.
Maestro(s)
De Bruno Chiche (FR, 1h27) avec Yvan Attal, Pierre Arditi, Miou-Miou
Chez les Dumar, on est chefs d'orchestre de père en fils : François achève une longue et brillante carrière internationale tandis que Denis vient de remporter une énième Victoire de la Musique Classique. Quand François apprend qu'il a été choisi pour diriger la Scala, son rêve ultime, son Graal, il n'en croit pas ses oreilles. D'abord comblé pour son père, Denis déchante vite lorsqu'il découvre qu'en réalité c'est lui qui a été choisi pour aller à Milan…
Ernest et Célestine : le voyage en Charabie
De Julien Chheng, Jean-Christophe Roger (FR, 1h19) avec Lambert Wilson, Pauline Brunner
Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.
Ernest et Célestine le Voyage en Charabie
De Julien Chheng, Jean-Christophe Roger (FR, 1h19) Avec Lambert Wilson, Pauline Brunner
Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé. Ils découvrent alors que la musique est bannie dans tout le pays depuis plusieurs années. Pour nos deux héros, il est impensable de vivre sans musique ! Accompagnés de complices, dont un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont tenter de réparer cette injustice afin de ramener la joie au pays des ours.
Moonage daydream
De Brett Morgen, (EU, 2h20), avec David Bowie
MOONAGE DAYDREAM de Brett Morgen est une immersion dans l’art visuel et musical de David Bowie. Considéré comme l’un des plus grands artistes de notre époque, David Bowie influence la culture depuis plus de 50 ans. MOONAGE DAYDREAM est le premier film à avoir bénéficié du soutien et de la complicité de la famille et des collaborateurs de Bowie, offrant à Brett Morgen un accès inédit à leur collection. À travers des images kaleidoscopiques d’archives personnelles et inédites et des propres musiques et paroles de David Bowie, MOONAGE DAYDREAM invite les spectateurs à une immersion dans le monde unique de Bowie. En 2017, les héritiers de David Bowie ont donné accès à Brett Morgen à plus de 5 millions d’archives, dont de rares dessins, enregistrements et carnets. Brett Morgen a travaillé pendant quatre ans sur le film, puis dix-huit mois sur le son, l’animation et la couleur.
L'Energie positive des dieux
De Laetitia Møller (FR, 1h10)
Leur musique est une déferlante de rock électrique. Accompagnés de quatre musiciens, Stanislas, Yohann, Aurélien et Kevin sont les chanteurs de Astéréotypie. Issus d’un institut médico-éducatif accueillant de jeunes autistes leur aventure collective est un cri de liberté.
One Piece Film - Red
De Goro Taniguchi (Jpn, 1h55), Animation
Luffy et son équipage s’apprêtent à assister à un festival de musique. La chanteuse Uta va monter sur scène pour la première fois. Celle qui n’est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux va révéler la puissance de sa voix qui pourrait bien changer le monde…
Ennio
De Giuseppe Tornatore (Ita, 2h36), Documentaire
A l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20ème siècle.