#

Queer

Génial ! nous avons trouvé 186 résultats correspondants à Queer

Loup & chien (Lobo e cão)

De Claudia Varejão (Port, Fr, 1h51) avec Ana Cabral, Ruben Pimenta, Cristiana Branquinho

Née sur une île marquée par la religion et les traditions, Ana embarque pour un voyage libérant de nouveaux désirs alors qu’elle rencontre la rayonnante Cloé et se lie d’amitié avec la communauté queer locale.

Loup & Chien

De Claudia Varejão (PT-FR, 1h51) Avec Ana Cabral, Ruben Pimenta, Cristiana Branquinho

Née sur une île marquée par la religion et les traditions, Ana embarque pour un voyage libérant de nouveaux désirs alors qu’elle rencontre la rayonnante Cloé et se lie d’amitié avec la communauté queer locale.

Des Garçons de Province

De Gaël Lépingle (FR, 1h22) Avec Léo Pochat, Yves-Batek Mendy, Edouard Prévot

Employé de boîte de nuit, Youcef s’éprend du danseur d’une troupe queer en tournée estivale. Ailleurs, un jeune homme juché sur de hauts talons traverse le village qu’il s’apprête à quitter. Il y a celui qui reste, celui qui part, et celui qui passe. Ce sont des garçons de province.

Seule la joie

De Henrika Kull (DE, 1h30) Avec Katharina Behrens, Adam Hoya, Nele Kayenberg

Sascha travaille dans une maison close à Berlin depuis de nombreuses années. Maria, une nouvelle arrivante, est indépendante, non-conformiste et queer. Sascha est immédiatement attirée par cette altérité, Maria à son tour est fascinée par l’aisance suprême de Sascha.

Poppy field

De Eugen Jebeleanu (Rou 1h21) avec Conrad Mericoffer, Radouan Leflahi, Alexandru Potocean

Cristi est un policier roumain au service d'une institution publique encore très machiste. Il doit cacher au quotidien son homosexualité à ses collègues. Le jour où son petit ami français vient lui rendre visite pour quelques jours, Cristi est appelé pour une intervention dans une salle de cinéma où un groupuscule ultranationaliste sabote la projection d’un film queer. Lorsque l’un des spectateurs gay le reconnait et menace de révéler son secret, Cristi craint de perdre le contrôle de sa vie…

Lemebel

De Joanna Reposi Garibaldi (Chili, 1h36)

Ecrivain, plasticien et pionnier du mouvement queer en Amérique Latine, Pedro Lemebel a secoué la société conservatrice du Chili à la fin des années 80 sous la dictature d’Augusto Pinochet. Le corps, le sang et le feu ont été les protagonistes de l’œuvre qu’il a voulu faire perdurer, lors de ces huit dernières années de vie, dans un film qu’il n’aura jamais eu l’occasion de voir.

Port Authority

De Danielle Lessovitz (2019, ÉU, 1h34) avec Fionn Whitehead, Leyna Bloom...

C’est l’histoire d’une rencontre, entre un jeune homme blanc qu’on prend pour un loser et qui tente de survivre dans un New York qui ne veut pas de lui, et une « famille » de danseurs noirs et queer de Harlem adeptes du « voguing ». Parmi eux, il y a une fille superbe. Mais voilà, elle n’est pas seulement une fille superbe.

The Nest

De F. matzembacher et M. Reolon (Bré, 4x26 min) avec Nicolas Vargas, Sophia Starosta...

Cette mini-série en quatre épisodes formant l'équivalent d'un long métrage, suit Bruno, jeune militaire gay parti sur les traces de son frère aîné qui a fui la maison une dizaine d'années auparavant. Il découvre la vie nocturne de la jeunesse queer de Porto Alegre, se lie d'amitié avec un groupe d'étudiants hauts en couleurs et avec l'ex-colocataire de son frère.

Queercore : how to punk a revolution

De Yony Leyser (ÉU, 1h23)

Le documentaire retrace l’émergence du Queecore, mouvement social et culturel né de la scène punk rock au milieu des années 1980 et qui a remis en cause l’homophobie de la société en développant une contre-culture composée de musique, de fanzines, d’art et de films. On peut y voir les réalisateurs gay Bruce La Bruce et John Waters, les musiciennes Beth Ditto, Kim Gordon et Peaches, les performeurs queers Genesis P-Orridge, Justin Bond, Jayne County…

Too Much Pussy !

D'Émilie Jouvet (Fr, 1h38) documentaire

Sept jeunes artistes performeuses, réunies le temps d'une tournée épique en van à travers toute l’Europe: Pendant l'été 2009, la troupe a foulé les scènes cosmopolites des boîtes de nuits branchées parisiennes, en passant par les squats queers underground berlinois et les théâtres prestigieux de Paris, Berlin, Stockholm, Copenhague...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X