#

Roman

Génial ! nous avons trouvé 3095 résultats correspondants à Roman

Emmanuelle Bayamack-Tam

Pour ses romans « Arcadie » et « La Treizième heure ». À travers ces deux romans, Emmanuelle Bayamack-Tam raconte en deux temps l'histoire de Farah, jeune adolescente à l'aube de la puberté, qui vit dans une communauté libertaire qui rassemble des gens fragiles, inadaptés au monde extérieur. En apprenant à se découvrir, elle va apprendre quelle est sa véritable histoire, d'où elle vient et qui elle est réellement.

Blind Delon

Créé en 2016, ce projet de Mathis Kolkoz allie bruits bruts et mélancolie pure dans un post-punk composé de lignes de basse froides et de synthétiseurs vintage pour un résultat d'un romantisme noir.

Jacques Morize

Pour son nouveau roman « Pentes fatales ». Installé à Lyon depuis 2001, Jacques Morize est rapidement tombé sous le charme de la capitale des Gaules. Tellement, qu'il en a imaginé la série du “commissaire Séverac”, dont chacune des enquêtes s’organise autour d’un arrondissement de Lyon. Pour ce dernier épisode, direction les pentes de la Croix-Rousse.

Morgane Moncomble et Lylyblabla

Morgane Moncomble pour son roman « Seasons Tome 3 : Un printemps pour te succomber ». Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s’en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier, avec son ex. Lylyblabla pour son livre « Tous nos lendemains ». Lorsque Chloé se retrouve à la rue et que Chris lui propose de l’héberger, les barrières salvatrices qui les tenaient éloignés l’un de l’autre tombent une à une. Chacun semble pourtant déterminé à tenir bon, par fierté ou pour des raisons plus obscures.

Henri Loevenbruck, Niko Tackian et Nicolas Lebel

Triple rencontre dans le cadre des Quais du Polar, avec Henri Lœvenbruck, auteur de thrillers et de romans d'aventures, Niko Tackian, scénariste, réalisateur et romancier, ainsi que Nicolas Lebel, écrivain, enseignant et traducteur. Suivie d'un showcase du groupe de rock stéphanois Salut L’orage.

Gérard Saryan

Auteur de thrillers, Gérard Saryan est nouveau dans le monde de l'écriture. Son premier roman, « Prison Bank Water », sorti en 2020, a remporté le prix coup de cœur du festival Blues & Polar 2021. Deux ans après, il est revenu avec son second thriller, « Sur un arbre perché ».

Darkness, take my hand – Rencontre avec Dennis Lehane

En trente ans de carrière, Dennis Lehane a renouvelé le roman noir américain, mais a également inspiré la télévision et le cinéma, notamment avec l'adaptation de son roman « Shutter Island », avec Leonardo DiCaprio. Pour cette rencontre aux Célestins, il revient sur Boston dont il est originaire, la réalité de la vie américaine et les différentes écritures qui permettent de l’appréhender. Modérée par Christine Ferniot, journaliste et critique littéraire.

Pétronille Rostagnat

Pour son nouveau roman « Comment te croire ? ». Un an après « J'aurais aimé te tuer », Pétronille Rostagnat revient avec son nouveau roman, qui raconte l'histoire de Jean, commandant de police à la retraite, qui est obnubilé par une enquête qu'il n'a pas pu résoudre : la disparition de l’adolescente Alice Bastide, en 2015, à Fraconville.

Antoine Volodine

Pour son dernier roman « Vivre dans le feu ». En pleine guerre, le soldat Sam ne dispose plus que de quelques fractions de secondes avant d’être enveloppé par les flammes d’une vague de napalm qui se précipite sur lui. Il s'invente alors en urgence une biographie : des grand-mères centenaires, des cousines à la volupté épanouie, et des tantes sorcières, qui lui ont enseigné comment vivre dans le feu.

Tiffany Tavernier

Pour son nouveau roman « En vérité, Alice ». Il raconte l'histoire d'Alice, une jeune femme qui vit sous l'emprise de son mari, un homme violent, manipulateur et jaloux. Arrachée à son enfance au Guatemala, Alice se retrouve isolée et malheureuse en France. Elle trouve un travail, qu'elle obtient au Promotorat des causes des saints, un bureau chargé d'instruire les candidatures à la canonisation, qui lui ouvrira des perspectives inattendues.

Wendy Delorme

Pour son nouveau roman « Le Chant de la Rivière ». Dans ce roman, Wendy Delorme plonge dans deux histoires d’amour qui se font écho à deux époques différentes, donnant à entendre la mémoire de vies minoritaires, dans un récit où les éléments, l’eau, le vent, les arbres et les pierres deviennent des personnages à part entière.

Festival Palestine en Vue

Cette année, pour sa neuvième édition, le festival Palestine en Vue s'associe avec Échanges Rhône-Alpes-Auvergne-Palestine. En résonance avec l'actualité, la nouvelle édition du festival mettra l’accent sur Gaza. Entre démystification avec « Yallah Gaza », romance avec « Gaza mon amour », jusqu'à la comédie avec « A Gaza weekend », onze films seront présentés dans les cinémas de la métropole lyonnaise. Le 6 avril, une après-midi sera consacrée aux courts-métrages avec la programmation Palestine en courts, et une exposition de photos de Mohammed Zaanoun sera également présentée.

Cercle de parole sur la Non-Binarité

Organisé par le collectif Nous Sommes, ce club de lecture est à destination des hommes qui souhaitent partager au sujet des lectures qui ont impacté leur rapport à leur masculinité et au féminisme. Accompagnés de membres de l'association, les hommes inscrits sont invités à venir ce mois-ci avec un livre (roman, bande-dessinée, essai...) qui aborde la question de la sexualité sous un prisme féministe.

Laureana Alicja

Pour sa bande dessinée « Amours plurielles ». Au travers d’un univers onirique laissant la place à l’expression du langage des sentiments, Laureana Alycja nous raconte une expérience polyamoureuse, avec ses richesses et sa complexité. Une histoire qui nous amène à nous interroger sur la déconstruction de l’amour romantique et de l’hétéronormativité, portée par les illustrations poétiques d’Héléna Coussy.

Laureana Alicja

Pour sa bande dessinée « Amours plurielles ». Au travers d’un univers onirique laissant la place à l’expression du langage des sentiments, Laureana Alycja nous raconte une expérience polyamoureuse, avec ses richesses et sa complexité. Une histoire qui nous amène à nous interroger sur la déconstruction de l’amour romantique et de l’hétéronormativité, portée par les illustrations poétiques d’Héléna Coussy.

Maybelline Skvortzoff

Vernissage – dédicace le 26 mars à partir de 22h00. Pour le festival Hallucinations Collectives, l'illustratrice Maybelline Skvortzoff exposera ses œuvres au cinéma Comoedia. L'artiste s'est fait connaître en septembre 2022 avec son premier roman graphique, « Roxane vend ses culottes », qui raconte l'histoire d'une jeune fêtarde fauchée qui, pour arrondir ses fins de mois, décide de vendre ses sous-vêtements sur internet. Tour à tour gênantes, drôles, glauques ou touchantes, les scènes de l'album donnent à réfléchir sur les limites de la prostitution, la notion de consentement ou encore les rapports de domination économique dans un monde où tout se vend et se négocie.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X