#

Salle

Génial ! nous avons trouvé 2324 résultats correspondants à Salle

L’Attaque du bloc d’or

De Olivier Goujon Avec Julien Rochard, Dimitri Kuzerpa, Nicolas Bedu

Un cambriolage, 3 salles d’interrogatoire, 10 suspects.

La Salle des profs

De İlker Çatak Avec Leonie Benesch, Michael Klammer, Rafael Stachowiak

Alors qu'une série de vols a lieu en salle des profs, Carla Nowak mène l'enquête dans le collège où elle enseigne. Très vite, tout l'établissement est ébranlé par ses découvertes.

La Forêt, c’est la classe !

De Daniel Schlosser

L’enfant du XXIème siècle, coupé de la nature, est-il condamné malgré lui à un monde réductible aux murs de la chambre et de la salle de classe ? En réaction à l’éducation « hors sol » et en s’inspirant des pratiques scandinaves, des enseignants de tout l’hexagone ont décidé de « sortir les enfants ». La démarche de l’école publique primaire de Mancenans dans le Doubs s’inscrit dans cette « révolution verte de l’éducation ». Durant toute l’année, chaque mardi, quel que soit le temps, Elise Sergent, une institutrice pionnière en France, fait école dans la forêt et remet en question le dispositif pédagogique. Au cours d’un voyage d’étude au Danemark, Elise a eu la confirmation que dehors, au contact du monde réel, l’enfant construit une part considérable de son rapport à son corps, à ses sens, à son intelligence et à la vie.

Les Algues vertes

De Pierre Jolivet (FR-BE, 1h50) Avec Céline Sallette, Nina Meurisse, Julie Ferrier

À la suite de morts suspectes, Inès Léraud, jeune journaliste, décide de s’installer en Bretagne pour enquêter sur le phénomène des algues vertes...

Italia, le feu, la cendre

De Céline Gailleurd, Olivier Bohler (FR-IT, 1h30) Avec Fanny Ardant, Isabella Rossellini

Italia, Le Feu, La Cendre est un film entièrement composé d’images d’archives tournées en Italie entre 1896 et 1930, dont la plupart n’ont jamais été montées depuis leur sortie en salles, au début du XXe siècle.

Ephemere - Le concert au cinéma

De Alexandre Buisson avec Grand Corps Malade, Gaël Faye, Ben Mazué

ÉPHÉMÈRE, le concert événement de Grand Corps Malade, Ben Mazué, Gaël Faye filmé à la Salle Pleyel à Paris à découvrir en exclusivité au cinéma. Entre poésie, humour et engagement, ces trois amis aux horizons artistiques différents se sont réunis le temps d'un album baptisé « Éphémère » et maintenant d’un concert immortalisé pour le cinéma.

Kaguya-Sama : love is war - the first kiss that never ends

Par Akasaka Aka Avec Aoi Koga, Makoto Furukawa (Japon, 1h36) animation

Kaguya Shinomiya, la vice-présidente, et Miyuki Shirogane, le président du Bureau Des Étudiants de l’académie Shûchiin, se sont rencontrés dans la salle du BDE. Après une longue bataille psychologique et romantique, ces deux petits génies ont exprimé leurs sentiments et se sont embrassés au festival Hôshin. Hélas, il n’y a pas eu de déclaration d'amour à proprement parler, ce qui laisse nos tourtereaux dans une relation ambiguë, ne sachant pas s’ils sont en couple ou non. Noël arrive alors qu’ils sont de plus en plus nerveux en présence de l’autre : Shirogane veut que tout soit parfait tandis que Kaguya recherche l’imperfection. Voici la romance plus que “normale” de nos deux génies. Le premier baiser est loin d'être terminé…

Brillantes

De Sylvie Gautier (FR, 1h43) Avec Céline Sallette, Thomas Gioria, Camille Lellouche

Karine, femme de ménage, partage sa vie entre son travail de nuit et Ziggy, son fils de 17 ans. Lorsque l'entreprise qui l'emploie est rachetée, la pression sociale va la mettre face à un dilemme : dévoiler un lourd secret ou mentir pour se protéger.

Last film show

De Pan Nalin (Inde, Fr, USA 1h52)

Samay, un petit garçon de 9 ans, vit avec sa famille dans un village isolé de l'Inde. Un jour, il découvre des films au cinéma. Il est instantanément hypnotisé. Contre la volonté de son père, il retourne dans la salle jour après jour et décide qu'il veut devenir cinéaste.

Poppy field

De Eugen Jebeleanu (Rou 1h21) avec Conrad Mericoffer, Radouan Leflahi, Alexandru Potocean

Cristi est un policier roumain au service d'une institution publique encore très machiste. Il doit cacher au quotidien son homosexualité à ses collègues. Le jour où son petit ami français vient lui rendre visite pour quelques jours, Cristi est appelé pour une intervention dans une salle de cinéma où un groupuscule ultranationaliste sabote la projection d’un film queer. Lorsque l’un des spectateurs gay le reconnait et menace de révéler son secret, Cristi craint de perdre le contrôle de sa vie…

Kompromat

De Jérôme Salle (FR, 2h07)Par Jérôme Salle, Caryl Ferey Avec Gilles Lellouche, Joanna Kulig, Michael Gor

Russie, 2017. Mathieu Roussel est arrêté devant sa fille. Expatrié français, il est victime d’un « kompromat », de documents compromettants utilisés par les services secrets russes pour nuire à un ennemi. Menacé, il ne lui reste qu’une option : s’évader, et rejoindre la France.

Boum Boum

De Laurie Lassalle (Fr, 1h50), Documentaire

Je rencontre Pierrot à l’automne 2018. Puis nous manifestons ensemble au cœur du mouvement des Gilets jaunes. La terre tremble, nos cœurs aussi. Nos corps se mêlent à des milliers d’autres qui expriment leur colère dans la rue tous les samedis, des mois durant.

Détective Conan : La fiancée de Shibuya

De Susumu Mitsunaka (Jpn, 1h50), Animation

La détective Sato est en robe de mariée devant un parterre d’invités, dont Conan. Soudain, un agresseur fait irruption dans la salle et le détective Takagi est blessé. Au même moment, l'auteur de ces attentats s'évade de prison. Coïncidence ?

Massacre pour une orgie

De Jean-Pierre Bastid (1966, Lux, 1h22) Avec Joel Barbouth, Emilie Benoit, Willy Braque

En recoupant plusieurs pistes se rapportant à trois meurtres, la police découvre un vaste trafic de drogue associé à un réseau de prostitution alimentant des maisons closes. Drogue, sexe, sadisme, érotisme : un cocktail qui valut au film d’être interdit en salles à l’époque.

Tropique de la violence

De Manuel Schapira (Fr, 1h32) Avec Gilles-Alane Ngalamou Hippocrate, Céline Sallette, Dali Benssalah

Mayotte, territoire oublié de la République. À la mort de sa mère, le jeune Moïse rejoint un bidonville peuplé de mineurs livrés à eux-mêmes. Il y fait la rencontre de Bruce, chef de clan tyrannique et imprévisible. Sur cette île en train de s’embraser, le destin de Moïse bascule.

Qui rido io

De Mario Martone (Ita, Esp, 2h14) Avec Toni Servillo, Paolo Pierobon, Roberto de Francesco

Naples, au début du 20e siècle, connaît un grand essor des salles de théâtre et Eduardo Scarpetta est l’auteur et comédien le plus en vue. Il a créé le personnage de Felice Sciosciammocca qui a détrôné Polichinelle. Parti de rien, il est devenu très riche grâce au théâtre qui est toute sa vie. Un jour il décide de monter une parodie d’un drame de Gabriele D’Annunzio...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X